NBA – Un premier gros mouvement aux Sixers cet été ?

Les Sixers avec Joel Embiid, Ben Simmons, Tobias Harrish, Al Horford et Josh Richardson
USA Today (DR)

Tandis que les Sixers ne vivent pas vraiment la saison espérée, du changement est potentiellement à prévoir cet été afin d’améliorer l’effectif pour l’an prochain.

Publicité

Cinquièmes à l’Est avec un bilan correct de 37-23, les Sixers sont tout de même assez loin de leurs espérances. La franchise de Pennsylvanie avait bon espoir de prendre la première place de leur conférence, mais une attaque douteuse mélangée à des blessures est en train de ternir cette nouvelle saison. Rappelons qu’actuellement, Joel Embiid et Ben Simmons sont à l’infirmerie.

Alors forcément quand on pense à ces résultats, on pense à des trades. Est-ce que la franchise va passer à l’action pour chambouler tout ça ? Ce n’était pas le cas à la dernière deadline, mais ce pourrait être partie remise pour cet été d’après USA Today Sports.

Publicité

Lire aussi | Markieff Morris explique pourquoi il a rejoint les Lakers

« Même si les Sixers n’ont pas tradé Al Horford à la dernière deadline, ce pourrait être une possibilité à la prochaine offseason – s’ils peuvent envoyer son contrat ailleurs et récupérer un shooteur en échange. »

Avec 109 millions de dollars sur quatre ans, Horford ne possède pas le contrat le plus avantageux du monde. Néanmoins si une équipe est preneuse et que la contrepartie plaît, les Sixers pourraient bien presser le bouton.

Publicité

Un sacré aveu d’échec alors que le pivot est arrivé l’an dernier. Rétrogradé en sortie banc, l’ancien Celtic peine toujours à trouver sa place dans le jeu de Brett Brown. Et si l’on en croit ces rumeurs, ça ne sera peut-être jamais le cas. On sait que les 76ers ont perdu gros avec JJ Redick, et voilà qu’un gros shooteur pourrait combler les dirigeants.

Publicité

A suivre cet été. Même si Embiid et Simmons ne sont pas en danger, on n’est pas à l’abri d’un gros mouvement.

NBA 24/24 Philadelphia 76ers Transferts & rumeurs

Feed NBA 24/24