Publicité

NBA – Markieff Morris explique pourquoi il a rejoint les Lakers

Markieff Morris explique pourquoi il a rejoint les Lakers
Richard Mackson

Pas tradé à la dernière deadline, Markieff Morris a réussi à négocier un buyout avec les Pistons pour rallier les Lakers un peu plus tard. Pourquoi ce choix ? L’intérieur s’est expliqué.

Publicité

Suite à plusieurs renforts chez les Clippers, les Lakers n’ont pas tardé à répondre. C’est tout d’abord Markieff Morris qui est venu renforcer les Angelinos, mais on attend encore une arrivée dans les prochains jours. La cible des dirigeants ? Un shooteur capable de se créer son propre tir. C’est le nom de Dion Waiters qui revient avec insistance.

En attendant une autre arrivée, Morris, lui, est bien installé à Los Angeles et prêt à aider sa nouvelle équipe. Bien sûr, l’envie de remporter un titre est bien présente pour l’ancien Piston, mais il ne le cache pas : la présence de Marcus dans la franchise d’à côté a eu son impact.

Publicité

Lire aussi | CJ McCollum prend une décision radicale avec le coronavirus

« Je pense que cela a joué un peu oui. Nous avons tous les deux la chance de gagner un titre et nous avons tous les deux une bonne chance. J’étais très heureux quand il est arrivé aux Clippers et encore plus quand je suis arrivé aux Lakers. »

Très proche dans la vraie vie, Marcus et Markieff pourraient même partager le même domicile pour la fin de saison. Ce qui ne devrait pas empêcher une certaine rivalité de se mettre en place.

Publicité




Car les deux frères ont effectivement une vraie chance de titre. Les Lakers et les Clippers rêvent de la bague et auront une chance de s’affronter en playoffs. Si c’est le cas, ça promet un beau duel entre les deux. Toutefois si Marcus a intégré le cinq de départ aux Clippers, ce ne devrait pas être le cas pour Markieff. Son futur rôle reste encore assez flou.

Publicité

Markieff contre Marcus ? Ça promet pour la suite et cela ajoutera un peu de piment à une potentielle série entre Clippers et Lakers.

En direct : toute l'actu NBA