NBA – Vintage Derrick Rose climatise les Suns à 10 secondes du buzzer !

0

Habitué des gros tirs en fin de match, Derrick Rose a une nouvelle fois fait parler sa mentalité clutch la nuit dernière. Sur le parquet des Suns, le meneur a pris les choses en main en mode vintage à 10 secondes du buzzer pour assurer la victoire des siens (113-111).

Publicité

Malgré plusieurs rumeurs qui le plaçaient sur le départ de Detroit, Derrick Rose porte toujours bien le maillot des Pistons. Très apprécié par son coach Dwane Casey, le meneur vétéran fait entièrement partie du projet de reconstruction mis en place dernièrement dans le Michigan, et devrait logiquement jouer un rôle de leader dans cette jeune équipe jusqu’à la fin de son contrat, en 2021.

La nuit dernière, dans une rencontre ultra-serrée à Phoenix, D-Rose a justifié son statut en se montrant décisif dans les ultimes secondes. Son équipe menant de 2 points à 15 secondes de la fin du match, il a pris seul la responsabilité d’inscrire le shoot décisif pour enterrer les espoirs des Suns (victoire 113-111), et l’a fait de fort belle manière.

Lire aussi | Le FedEx Forum s’enflamme devant un accrochage entre Valanciunas et Giles !

Comme durant ses plus belles heures à Chicago, Rose a fait parler sa technique de dribble devant Cameron Johnson, puis pénétré dans la raquette avant de définitivement mystifier son défenseur sur un spin move assassin. Le floater qui a suivi, son fonds de commerce depuis le début de la saison, a bien évidemment fini sa course dans l’arceau, pour la plus grande joie du banc des Pistons.

À 31 ans et après de nombreuses blessures, Derrick Rose nous rappelle que le sang froid, c’est comme le vélo : ça ne s’oublie pas, quoi qu’il arrive.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.