NBA – Le geste de Markieff Morris pour rejoindre les Lakers

Markieff Morris explique pourquoi il a rejoint les Lakers
Richard Mackson

Après un buyout avec les Pistons, Markieff Morris a rejoint les Lakers pour prétendre au titre. Mais pour cela, il a dû renoncer à un peu d’argent.

Publicité

La saison des buyouts n’a pas tardé à débuter après la deadline. Plusieurs équipes, comme les Clippers, en ont profité pour se renforcer et les Lakers n’ont pas fait exception à la règle. Avec l’arrivée de Markieff Morris, les Angelinos ont accueilli un sacré renfort en sortie de banc. L’ancien Piston a tout de même dû faire un effort pour quitter le Michigan.

Morris avait signé à Detroit contre 6.5 millions de dollars pour 2 ans l’été dernier. Mais pour quitter sa franchise et rallier la Cité des Anges, il a forcément dû faire un effort financier.

Publicité

Lire aussi | Quand James Harden… gagne et célèbre enfin un entre-deux

Comme l’explique Yossi Gozlan de Hoops Hype, Morris a renoncé à un total de 4.5 millions de dollars pour quitter Detroit. $940.000 viennent de cette saison, quand 3.6 millions sont de la prochaine. Il a dû renoncer à l’intégralité de sa player option.

Est-ce qu’il va perdre de l’argent au final ? Pas forcément. L’intérieur a signé pour 1.75 millions de dollars cette saison avec les Lakers. Si l’on ajoute le minimum vétéran de l’an prochain, soit 2.45 millions pour un joueur comme Morris, on est presque à égalité.

Publicité

Toutefois, Morris espère bien signer un contrat plus valorisant l’an prochain. Le minimum vétéran ? C’est dans le pire des scénarios. Si son passage aux Lakers se déroule bien, Markieff va signer un contrat plus lucratif l’été prochain.

L’intérieur considère sans doute qu’un passage chez un prétendant au titre est plus intéressant que passer des mois dans une équipe telle que les Pistons. Aux Lakers, il n’a pas tardé à se faire remarquer.

Publicité

Markieff Morris avait sans doute préparé son coup : il faut que ça paie maintenant.

Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus