NBA – Caris LeVert prend feu, entre dans l’histoire, et mène les Nets à un comeback XXL !

Caris LeVert a abattu son record en carrière grâce à un 4ème quart temps d'anthologie
(DR)

Brooklyn a en ses rangs un diamant brut. Inconstant au possible, Caris LeVert a été monumental cette nuit face aux Celtics ! Auteur d’une fin de match exceptionnelle, il a mené les Nets à une victoire tant attendue (129-120) !

Publicité

En l’absence de Kyrie Irving et Kevin Durant, Spencer Dinwiddie et Caris LeVert ont la lourde responsabilité de porter Brooklyn jusqu’aux playoffs. Cette nuit face aux Celtics, ce dernier a pris sa mission très à coeur en sortant une fin de match historique. Menés de plus de 20 points au coeur du 3ème quart-temps, les Nets ont entamé les 12 dernières minutes du temps réglementaire sur le score de 84-67… Moment choisi par Caris LeVert pour s’embraser.

Alors que tout le monde pensait le match terminé, l’arrière de Brooklyn a marqué pas moins de 26 points dans le 4ème quart-temps ! Dans son sillage, les Nets ont recollé au score, et avec 0.2 seconde à jouer, LeVert arrache la prolongation grâce à 3 lancers francs ultra clutchs. Toujours sur son petit nuage, le grand ami de KD a continué son festival en overtime avec 11 points, et est ainsi entré dans l’histoire.

Publicité

Lire aussi | À 1 contre 4, Zion Williamson martyrise la défense des Timberwolves

Caris LeVert a marqué 14 points sur les 3 premiers quart-temps, et 37 dans le 4ème et la prolongation. Personne n’a plus marqué que lui dans le 4ème quart et la prolongation sur les 20 dernières années.

Publicité

Au final, LeVert a terminé la rencontre avec 51 points (17/26, dont 5/10 à 3 points, record en carrière), 5 passes, 4 rebonds et 1 interception. Sans jouer à ce niveau tous les soirs, s’il trouve un semblant de constance dans son jeu, son association avec Kevin Durant et Uncle Drew pourrait faire très mal la saison prochaine !

Publicité

Voila qui devrait redonner un peu de confiance à des Nets en perdition depuis quelques temps. Même sans les deux superstars, la saison n’est pas perdue. Les jeunes joueurs comme LeVert ou Timothé Luwawu-Cabarrot vont pouvoir faire leurs preuves.

Brooklyn Nets NBA 24/24 Stats, records Vidéos, highlights

Publicité

Les dernières actualités