NBA – L’avis surprenant de LeBron sur le hustle d’Anthony Davis

Anthony Davis et LeBron James très efficaces cette saison
Los Angeles Times (DR)

Malgré une réputation de joueur fragile physiquement qui le suit depuis plusieurs saisons, Anthony Davis se montre très résistant cette année. Et LeBron James tient à ce que la situation reste identique, en se montrant très attentif au moindre fait et geste de son coéquipier.

Publicité

Terreur de la ligue depuis sa draft par les Pelicans, en juin 2012, Anthony Davis présente malgré tout une faiblesse chronique : sa fragilité physique. Il a ainsi manqué 108 des 574 rencontres disputées par la Nouvelle-Orléans durant ses 7 saisons passées dans l’organisation, soit près d’un match sur cinq !

Une absence régulière des terrains qui n’a pas empêché les Lakers d’échanger de nombreux assets de qualité de leur effectif pour récupérer l’intérieur l’été dernier. Et si le risque n’était pas négligeable dans un échange d’aussi grande envergure, les dirigeants angelinos n’ont pour l’heure aucun regret à avoir.

Publicité

AD a en effet pris part à 52 des 60 matchs de sa nouvelle franchise, tout en délivrant d’excellentes copies chaque soir (26.6 points, 9.5 rebonds, 3.2 passes de moyenne). De petits pépins physiques sont bien évidemment venus marquer sa saison, mais leur gravité ne l’empêche pas de conserver son rythme de croisière. Il s’est une nouvelle fois montré précieux pour son équipe dans la nuit de mardi à mercredi face aux Sixers, avec 37 points, 13 rebonds et 2 passes dans la victoire des siens (120-107).

Preuve de sa non-appréhension vis-à-vis de son état physique, le Unibrow n’a pas hésité sur une séquence de jeu à plonger dans les gradins pour sauver un ballon. Une scène qui a réjoui les spectateurs et les fans des Lakers, mais qui n’a pas forcément plu à l’un de ses coéquipiers : LeBron James.

Publicité




Lire aussi | LeBron revient sur ses récentes banderilles depuis le milieu du terrain

Je n’aime pas vraiment ça. Je n’ai pas besoin que mon big man saute par-dessus des chaises. Mais la bonne chose là-dedans, c’est que l’on est à domicile, et que les fans feront tout pour le rattraper ici. Nous sommes une grande famille. Il continue simplement de sortir des actions comme celle-ci.

Il a fait quasiment la même contre Golden State, quand il a ramené le ballon vers Kuz et que Kuz a eu le and-one. Ce soir, c’était la même action, il a sauvé le ballon et j’ai pu trouvé JaVale qui déboulait au milieu du terrain pour le dunk. Ce sont de très bonnes actions, et elles commencent grâce à AD.

Publicité

Hormis sa crainte de voir son coéquipier de luxe se blesser sur un tel sauvetage pas forcément nécessaire, le King n’a pas à se plaindre de sa collaboration avec lui. Connaissant le potentiel de leur association avant même sa création, il ne cache pas sa satisfaction depuis, à l’image de sa déclaration à la suite de leur dernier match.

C’est tout ce que j’espérais et même plus ! Il n’y a pas de surprise. Je savais à quel point le gars était incroyable. Il en a quand même planté 50 au All-Star Game.

Publicité

Même lorsqu’il se met en danger sur des actions et des sauvetages périlleux, rien ne semble pourvoir arrêter Anthony Davis cette saison. Tout cela pour le plus grand bonheur (et un peu de stress également) de LeBron James.

Anthony Davis Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus