NBA – Comment Jayson Tatum a appris le décès de Kobe Bryant

0

Comme bien des joueurs, Jayson Tatum a pris une énorme claque en apprenant le décès de Kobe Bryant, son idole et mentor. Il se rappelait de l’exact moment où il était quand la nouvelle est tombée.

Publicité

// Breaking : La NBA a annoncé la date de reprise et les 4 formats possibles ! Plus d’infos ici

Pour de nombreux joueurs et pour des millions de fans, le décès de Kobe Bryant a été perçu comme une perte personnelle. Le Black Mamba a marqué tellement de personnes, nées durant la décennie 1990 pour la plupart, que sa disparition a été difficile à accepter pour beaucoup.

Né en 1998, Jayson Tatum a grandi en tant que « die-hard » fan de Kobe. Il était son joueur favori durant ses jeunes années, avant de devenir son mentor quand l’ailier est arrivé dans la ligue : les deux avaient d’ailleurs travaillé ensemble durant l’été 2018.

Sa relation avec Kobe était donc profonde, et sa peine l’était tout autant quand il apprenait la disparition tragique de l’ancien Laker. Récemment, dans The Ringer, on apprenait les conditions dans lesquelles il a su que le Black Mamba était parti :

La mort de Bryant a secoué Tatum. Quand la nouvelle est tombée, il était avec son père, Justin Tatum, à la Nouvelle-Orléans peu de temps avant que le bus des Celtics ne prenne la direction de la salle.

« On partageait un bon moment, on dégustait nos sandwiches à Popeyes, on discutait de certaines choses de chez nous », se rappelle le père de Tatum.

Lire aussi | Le workout de Jayson Tatum qui a changé la face de la ligue

Puis Jayson a regardé son téléphone et son visage s’est décomposé. Ils n’ont pas parlé durant le reste du repas et durant le chemin du retour jusqu’à l’hôtel.

« Ça m’a rendu malade. Je n’arrivais pas y croire. Ça ne semblait pas réel. Ça ne le semble toujours pas. »

Nul doute que Kobe doit être fier de son jeune poulain, devenu All-Star pour la première fois de sa carrière il y a quelques semaines, et joueur du mois pour le mois de février il y a quelques jours.

Mais plus que ça, Jayson Tatum est en train de devenir le patron des Celtics, offensivement parlant du moins, et il ne fait aucun doute qu’il est lancé pour rendre l’élite de la ligue. Et d’une certaine manière, on peut remercier Kobe pour l’avoir façonné.

Fan absolu de Kobe, Tatum était forcément très peiné quand il a appris la tragique nouvelle. Au vu de son excellent niveau ces dernières semaines, il ne fait aucun doute qu’il s’assure d’honorer de la plus belle des manières la mémoire de son mentor.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.