NBA – Luka Doncic aggrave sa blessure

Coup de gueule Mavs pour Luka Doncic
Chuck Cook

Déjà diminué pour quelques douleurs à la cheville, Luka Doncic est aussi touché au niveau du pouce. Le Slovène va devoir jongler avec la douleur, d’autant qu’il a aggravé le tout.

Publicité

Au moment d’affronter les Pelicans, ce sont bien les Mavericks qui avaient encore le sourire après la rencontre ce mercredi soir. Grâce à un super Luka Doncic, auteur de 30 points et un triple-double, les Texans sont repartis avec la victoire en prolongation : 127-123. Un joli succès même s’il existe un point noir dans le tableau : Doncic a aggravé sa blessure.

Non, on ne parle pas de la cheville. Cette dernière est proche d’être à 100% et aux dernières nouvelles, le Slovène n’est plus vraiment gêné. Il l’est en revanche par son pouce. Il avait manqué un match suite à ça la semaine passée et il a aggravé sa blessure cette nuit.

Publicité

Lire aussi | Stephen Curry confirme son retour avec humour

D’après le journaliste Brad Townsend, Luka a passé quelques examens suite à la rencontre pour faire un point rapide sur ses douleurs au pouce. Il aurait même reçu un nouveau coup dans la rencontre face aux Pels. Rien de grave même si les douleurs vont continuer selon le concerné :

« Ça va être douloureux à tous les matchs, je le sais. »

Publicité

Comme la cheville, Doncic devrait donc jouer et ce malgré la douleur. A moins que cette dernière ne soit trop forte, alors le staff médical pourrait placer le Slovène à l’infirmerie pour quelques rencontres. Sauf que les playoffs approchent et les Mavs veulent être à la meilleure position possible.

Un dilemme qui n’en est pas vraiment un. S’il y a de l’inquiétude concernant le pouce de Doncic, ce dernier ira cirer le banc afin de se soigner. D’autant qu’à côté, Kristaps Porzingis (34 points hier soir), est en forme.

Publicité

Luka Doncic doit encore gérer une blessure. Attention à ne pas trop tirer sur la corde.

Blessures, infirmerie Dallas Mavericks Luka Doncic NBA 24/24

Les dernières actus