NBA – « Si Giannis ne va pas en Finales, il va quitter les Bucks »

les bucks déroulent sans giannis
(crédit : CBS Sports / DR)

A un an du Summer of Giannis, toutes les spéculations commencent déjà sur le Greek Freak. Et Stephen A. Smith est venu jeter son pavé dans la mare.

Publicité

Giannis Antetokounmpo sera agent libre à l’été 2021, et ce sera à n’en pas douter le grand feuilleton d’une cuvée de free agency qui s’annonce surchargée. Les rumeurs vont déjà bon train, entre les propos du Freak indiquant que sa décision deviendrait « plus difficile » si les Bucks continuaient à ne pas gagner, et la drague ouverte de Steph Curry il y a quelques semaines.

En attendant, la tendance majeure semble bien être à un souhait de rester dans le Wisconsin au long terme de la part de Giannis, mais rien n’est garanti.

Publicité

Lire aussi | Damian Lillard pense qu’il aurait déjà une bague à un événement près

Invitée de la Sloan Sports Conference, la célèbre journaliste ESPN Jackie McMullan a soulevé l’enjeu crucial du dossier Antetokounmpo :

Les joueurs veulent-ils (encore) rester dans des petits marchés ? L’épreuve de vérité sera Giannis cet été.

Cet été ? McMullan évoque ici un scénario dans lequel Giannis, après un nouvel échec, serait frustré et demanderait son départ, poussant ses dirigeants à accéder à sa demande sous peine de le perdre « gratuitement » en 2021. Un point de vue qui parait peu probable, même si Stephen A. Smith, lui aussi présent, y est allé de sa phrase choc :

On m’a dit que s’il n’allait pas en Finales, il allait partir. Je ne sais pas si c’est vrai ou pas.

Publicité

Certains pointeront rapidement les échecs passés de Stephen A. Smith dans ce domaine, notamment sur le dossier Knicks-Irving-Durant, mais la phrase est lâchée.

A l’heure actuelle, il est pourtant difficile d’imaginer Giannis jeter l’éponge après ces playoffs, et les Bucks ont très probablement une fenêtre de deux ans (2020 et 2021) pour parvenir d’abord à atteindre les Finales, puis à soulever le trophée. En cas de double-échec, en revanche, la décision du Freak deviendrait beaucoup plus indécise dans environ 15 mois.

Publicité

Vous l’avez compris, les prémisses du Summer of Giannis se font déjà sentir, et les spéculations ne font que débuter. Il va falloir avoir les épaules solides pour le phénomène grec…

Déclarations Giannis Antetokounmpo Milwaukee Bucks NBA 24/24

Les dernières actus