NBA – Les stats folles de LeBron depuis le All-Star Break qui rendent les Lakers quasi-intouchables

lebron james lakers
(DR)

Toujours autant en forme à cette période de la saison malgré son âge, LeBron James porte littéralement ses Lakers depuis le All-Star Break grâce à des statistiques tout bonnement exceptionnelles.

Publicité

Il y a un an jour pour jour, les Lakers courraient après une place en playoffs, qu’ils ne parviendront finalement pas parvenus à obtenir. En cause : les multiples absences dans le sprint final de la saison de LeBron James, qui avait manqué 9 des 14 dernières rencontres de son équipe pour cause de blessure. Et à 34 ans et après une carrière si riche, qui pouvait vraiment alors lui en vouloir ?

Face à un calendrier aussi éreintant que celui de la NBA, il paraissait logique que le corps de LBJ commence progressivement à le laisser tomber après 16 longues saisons. Mais c’était mal connaitre l’artiste. Après un été à se refaire une santé, le leader des Lakers est revenu plus frais que jamais en octobre dernier, prêt à ramener les Lakers en playoffs pour la première fois depuis 2013.

Publicité

Grâce à la grosse victoire acquise dans la nuit de vendredi à samedi face aux Bucks (113-103), il a ainsi réussi son pari, puisque les Angelinos sont officiellement la première équipe qualifiée pour les phases finales à l’Ouest. Le King a pour cela sorti l’artillerie lourde, en livrant une prestation XXL face à la bande d’un certain Giannis Antetokounmpo.

Un nouveau coup d’éclat pour lui, qui est venu confirmer sa forme exceptionnelle depuis le All-Star Break. Depuis cette courte période de repos, il affiche tout simplement des statistiques colossales, qui entrainent la bonne santé de sa franchise.

Publicité




Lire aussi | Les nouvelles mesures liées au coronavirus ? Très peu pour LeBron

« LeBron James depuis le All-Star Break :

30.4 points par match
7.7 rebonds par match
9.4 passes décisives par match
56.8 % au tir

Les Lakers ont remporté 10 de leurs 11 derniers matchs. »

Publicité

Seul accroc à ce tableau quasi-immaculé : un vilain revers face aux Grizzlies, le 1er mars (88-105), où LBJ n’avait compilé que 19 points. La LeBron-dépendance semble plus que jamais d’actualité chez les Lakers, comme le confirme une autre statistique des plus parlantes.

« Les Lakers présentent un bilan de 20-0 lorsque LeBron score 30 points ou plus cette saison. »

Publicité

Quand LeBron va, tout va chez les Lakers. Ces derniers peuvent donc se réjouir de l’excellente forme de leur leader en ce moment, qui leur permet de déjà voir leur place en playoffs garantie.

LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24 Stats, records

Les dernières actus