NBA – LeBron James s’oppose à certaines mesures contre le coronavirus

LeBron James récompensé, rejoint 6 légendes
The Intelligencer (DR)

Avec le coronavirus qui commence à se propager aux USA, la NBA prévoit de prendre des précautions dans un futur proche si nécessaire. LeBron James s’y oppose déjà.

Publicité

Sauf si vous habitez dans une grotte profonde au niveau de l’Alaska, difficile d’échapper au coronavirus. Ce dernier continue de se propager à l’échelle mondiale et au niveau des USA. En France et dans d’autres pays, beaucoup d’événements se retrouvent impactés comme les concerts et match de foot. On se dit alors que la NBA pourrait suivre un chemin similaire.

Cela a été confirmé dans la nuit. Aucune mesure directe n’a été prise, contrairement à CJ McCollum par exemple, mais selon ESPN la ligue a envoyé un mémo aux franchises pour les préparer aux pires scénarios. Si un report d’un match n’est pas évoqué, les fans vont potentiellement être absents de certaines rencontres.

Publicité

Que retrouver dans ce mémo ? Des instructions. La NBA annonce que les matchs pourraient se jouer sans fans et demande aux franchises de construire un staff avec simplement les personnes « essentielles ». Le but, réduire le nombre de personnes et éviter la propagation du virus entre franchises.

Les différents staffs médicaux devront aussi se préparer à de nouvelles mesures, comme vérifier la température des joueurs et membres de la franchise assez fréquemment. Ce qui peut potentiellement mener à la psychose comme dans le cas de Trae Young la nuit passée.

Publicité




Lire aussi | Comment le coronavirus peut impacter la ligue américaine

Plusieurs joueurs commencent déjà à réagir, dont LeBron James. Autant le dire tout de suite, le King n’est clairement pas un fan :

« Ne pas avoir les fans présents ? Nah, c’est impossible. Je ne joue pas s’ils ne sont pas là. C’est pour eux que je joue. Je joue pour mes coéquipiers, et pour ces fans. Si je me pointe à la salle et que les fans ne sont pas là, je ne joue pas. »

Publicité

Le message est en tout cas passé : pas de fans, pas de LeBron sur le parquet. Autant dire que ce serait catastrophique pour le business, même si ces mesures sont encore loin d’être en vigueur. Ou peut-être pas tant que ça.

Ce soir, les Sixers vont défier les Warriors chez eux, et le match sera conduit normalement. On entend par là que les fans seront bien présents. Pourtant le département de santé de San Francisco a conseillé d’annuler ou reporter les matchs dans la ville : les Dubs n’en feront rien. Toutefois la franchise reste en contact avec la NBA et plusieurs dirigeants pour s’assurer que tout se passe correctement et sans danger.

Publicité

A la vitesse où se propage le virus, la NBA pourrait bientôt être impactée. Reste à savoir comment désormais.

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus