NBA – Charles Barkley envoie un message à Rudy Gobert

Charles Barkley nomme le meilleur joueur offensif de l'histoire
Business Insider (DR)

Dans un contexte où Rudy Gobert doit essuyer de nombreuses critiques concernant son comportement avant d’être diagnostiqué positif au coronavirus, Charles Barkley a pris la défense du pivot français.

Publicité

Joueur ne laissant pas indifférent vis-à-vis de ses déclarations et parfois de son attitude sur les terrains, Rudy Gobert est habitué à devoir affronter les critiques. Comme toutes les stars de la ligue, il possède son lot de haters qu’il a appris à ignorer, voire à apprivoiser en se nourrissant de leurs attaques.

Néanmoins, le pivot du Jazz doit particulièrement faire face ces dernières heures à un déferlement médiatique et sur les réseaux sociaux. Premier joueur ayant été diagnostiqué porteur du coronavirus, dans la nuit de mercredi à jeudi, il avait quelques heures plus tôt été l’auteur d’une plaisanterie mal reçue par les internautes.

Publicité

Pire, l’annonce du test positif de Donovan Mitchell qui a succédé au sien lui a été largement reprochée, que ce soit sur la toile ou de façon privée par certains joueurs du vestiaire du Jazz. Une incrimination forcément difficile à encaisser pour n’importe qui, et même pour une star habituée aux vagues de reproches dans les médias.

Fort heureusement, le Français peut également compter sur quelques soutiens qui militent activement pour sa défense, à l’image de son grand pote Evan Fournier. Ce dernier a récemment été rejoint dans sa cause par un soutien de poids, à l’influence large dans les médias spécialisés basket : Charles Barkley.

Publicité

Lire aussi | Une première piste apparait concernant la contamination de Gobert et Mitchell

Le consultant de TNT avait beau ne pas être présent sur le plateau de la chaîne jeudi soir – il a annoncé s’être placé de lui-même en quarantaine en attendant le résultat de son test au Covid-19, il a plaidé la cause de Gobzilla en se montrant compréhensif.

« Je souhaite apporter tout mon soutien à Rudy Gobert. Je sais que les gens se liguent contre lui pour ce qui s’est passé. Il a commis une erreur innocente. Kenny et Shaq le savent, on touche tous les affaires des autres tous les jours.

Quand vous êtes dans une équipe NBA, c’est la meilleure partie du truc, déconner avec vos coéquipiers. Je sais qu’il se sent terriblement mal, et je veux simplement lui apporter tout mon soutien. »

Publicité

Une sortie remplie de compassion et d’humanité de la part d’un ancien joueur pas forcément réputé pour ces traits de caractère dans les médias. Face à la gravité de la situation et au mal-être affiché par Gobert, Barkley sait cependant faire la part des choses et adopter un ton bien plus sérieux pour évoquer ces deux points.

Ses mots ne doivent en tout cas pas laisser indifférent Gobzilla, qui doit chérir chaque déclaration en sa faveur qu’il reçoit en ces temps difficiles. Il a également dû se montrer soulagé face à la décision de la ligue concernant son attitude polémique, puisque cette dernière a annoncé qu’elle ne le sanctionnera sous aucune forme.

Publicité

En pleine période de Gobert-bashing, Charles Barkley a choisi de rejoindre le coin du Français en faisant preuve de compréhension. Un soutien venant du cœur qui mérite d’être salué.

Charles Barkley Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 Rudy Gobert Utah Jazz

Les dernières actualités