Publicité

NBA – L’idée géniale des Suns pour patienter pendant la suspension des matchs

record de franchise pour devin booker
Barry Gossage

Alors que la NBA est en pause pour un bon mois minimum, les Suns ont décidé d’innover pour faire patienter les fans.

Publicité

La faute au coronavirus, la NBA ne reviendra pas avant un bon mois minimum. Adam Silver l’a annoncé ce mercredi et prévient que la ligue pourrait être absente encore un peu plus longtemps. Les dirigeants feront le point dans un mois avant d’envisager un retour de la NBA ou bien une prolongation de la suspension. La saison pourrait bien s’étendre jusqu’au mois d’août exceptionnellement.

Bien sûr, impossible de le savoir en avance. Tout va dépendre de l’évolution du coronavirus aux USA. Alors certaines équipes ont décidé de passer le temps du mieux possible, comme les Suns par exemple.

Publicité

Lire aussi | L’incroyable similitude entre Space Jam (1996) et… le coronavirus

La franchise vient de révéler une idée plutôt sympa sur Twitter. Plutôt que d’attendre et de ne pas jouer, les Suns disputeront leurs rencontres sur NBA 2K à la place. Cela commence donc dès demain avec une confrontation contre les Mavericks :

Publicité




Une idée plutôt sympa histoire de passer le temps dans un mois qui s’annonce compliqué. Pour pousser l’idée un peu loin, toutes les franchises devraient se prêter au jeu et diffuser le tout sur Twitch. Un moyen pour les fans de vibrer différemment.

Les joueurs eux, devraient aussi squatter 2K pour certains d’entre eux. LeBron James a déjà montré ce qu’il avait prévu de faire durant cette suspension. Il faudra montrer de l’ingéniosité puisque pour rappel, la NBA a demandé aux joueurs d’éviter le contact extérieur.

Publicité

On salue l’idée des Suns, en espérant que d’autres suivent le mouvement.

NBA 24/24 Phoenix Suns

En direct : toute l'actu NBA