NBA – Isaiah Thomas révèle une drôle d’anecdote juste avant son trade aux Clippers

Isaiah Thomas sous le maillot des Wizards
Yahoo Sports (DR)

Agent libre après avoir été tradé des Wizards aux Clippers, puis coupé, Isaiah Thomas vient de révéler une drôle d’anecdote sur les coulisses de cet échange. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le timing était mauvais.

Publicité

Le parcours d’Isaiah Thomas en NBA est l’un des plus singuliers de l’ère moderne. Jugé trop petit (1m75), il est choisi en dernière position de la draft 2011, avant d’éclore petit à petit dans des équipes médiocres (Kings puis Suns). Vient ensuite la consécration lors de son passage à Boston, avec deux All-Star Games et une campagne de playoffs légendaire.

Malheureusement, la chute du petit meneur a été aussi fulgurante que son ascension. Des blessures en pagaille, des trades dans tous les sens, et le voilà de retour dans le quasi anonymat. D’ailleurs, le dernier échange en date est intervenu à un timing assez douteux.

Publicité

Lire aussi | Le post mignon – mais tellement vrai – de Dwyane Wade

« J’étais sur le point d’avoir ma « bobble head night » avant mon trade lol. »

Publicité

La « bobble head night » est une institution aux États-Unis. Chaque année, un ou plusieurs joueurs d’une franchise sont mis à l’honneur le temps d’un match, et tous les fans des rangs inférieurs repartent avec une belle figurine, de ce type :

Pas de chance pour les fans des Wizards, et pour la franchise qui a sans doute perdu pas mal d’argent, les figurines à l’effigie d’Isaiah Thomas resteront à la cave.

Publicité

Passer de superstar adulée à role player tradé la veille de sa soirée spéciale, c’est ce qu’on appelle passer du tout au tout.

Isaiah Thomas NBA 24/24 Washington Wizards

Les dernières actus