NBA – Pourquoi la ligue aimerait jouer 70 matchs cette saison

duel entre lebron james et kawhi leonard
Silver Screen And Roll (DR)

Alors que la saison NBA devrait subir un « hiatus » de plusieurs mois, on se demande toujours comment le reste de la saison devrait se dérouler. Une piste ? 70 matchs.

Publicité

Suspendue sans doute pour les trois prochains mois dans le meilleur des scénarios, la NBA est partie pour un bon moment. La crise du coronavirus devrait être importante et personne ne sait combien de temps cela va durer, encore moins après la contamination confirmée de quatre joueurs des Nets.

Une fois de retour, on peut encore se demander si la saison ira à son terme. 82 matchs de saison régulière et les playoffs dans la foulée ? Un retour direct à la postseason ? Brian Windhorst, d’ESPN, n’imagine rien de tout ça. Selon lui, le nombre important à retenir est 70.

Publicité

Lire aussi | Les Knicks voudraient piquer un joueur aux Pistons

« Ce qu’ils aimeraient faire, c’est d’avoir 70 matchs. Et la raison pour laquelle 70 matchs sont la clé c’est parce que c’est le nombre promis aux tv régionales. On leur promet 70 matchs.

Maintenant, pour une équipe comme les Lakers, ils ne pourront peut-être pas assurer les 70 matchs car il y en a beaucoup sur antenne nationale, mais atteindre les 70 serait une bonne chose afin de garantir les revenus pour ces chaînes et éviter de devoir les rembourser. »

Publicité

70 matchs de saison régulière, cela offrirait une bonne dizaine de matchs restants pour la plupart des franchises. Un bon moyen de préchauffer en vue des playoffs et d’être lancé pour les festivités. Idéal aussi pour raccourcir la saison et ne pas trop empiéter sur le calendrier déjà en retard de plusieurs mois.

Evidemment, cela reste une hypothèse. On imagine que les franchises, avec la NBA, aborderont beaucoup de scénarios dans les mois à venir. On est en tout cas curieux de savoir comment tout ça va reprendre.

Publicité

70 matchs au final ? Tant que la NBA est de retour le plus rapidement possible, ça nous va.

NBA 24/24

Les dernières actus