NBA – « Si la saison est annulée, les Lakers devraient être champions »

LeBron James se retrouve contré par... le cercle !
Juego Directo (DR)

Alors que la NBA n’est pas certaine de pouvoir boucler sa saison 2019/2020, cela n’empêche certains d’avoir de la suite dans les idées. C’est le cas de Mychal Thompson, père de Klay et ancien Laker, qui pense en toute décontraction que la franchise de L.A devrait être couronnée championne en cas d’annulation de la saison.

Publicité

Le flou autour de la saison NBA et de sa potentielle date de retour va persister pendant plusieurs semaines. Le virus est encore très loin d’être sous contrôle aux Etats-Unis et tous les championnats sportifs seront suspendus tant que les risques de propagation ne seront pas réduits à néant.

Tout ça pourrait amener plusieurs scénarios : une reprise de la saison régulière, une reprise pour les playoffs, ou à l’inverse une annulation totale de la saison. On ne sait pas pour le moment, il faut se contenter d’attendre en croisant les doigts pour une issue favorable.

Publicité

En attendant, les spéculations en tous genres fusent sur les réseaux sociaux. Pour Mychal Thompson, père de Klay et joueur des Lakers de 1986 à 1991, le mieux, en cas d’annulation de la saison, est de couronner les Lakers… Il se justifiait par un tweet terriblement brouillon :

Publicité

Lire aussi | La ligue justifie que les joueurs aient droit à des tests avant la population

Hmm… Donc… Si la saison ne reprend pas… Je dis qu’il faut déclarer les LAKERS champions NBA. Pourquoi ? C’est simple… Il s’agit de la MEILLEURE organisation tous sports confondus. La plus grande histoire « moderne » de la NBA (oui vous m’avez bien entendu Boston), la première place dans la conférence la plus difficile… Le dossier est validé, il est bouclé !

Ah oui, quand même. Les Lakers sont leaders de la conférence Ouest, ils ont une grosse histoire et un gros palmarès, donc ils devraient être déclarés champions pour cette saison. Bien vu Mychal, on y avait pas pensé.

Publicité

Plus sérieusement, on peut se demander si le père de Klay n’était pas un peu trop alcoolisé au moment d’écrire ce tweet. Ou alors, peut-être qu’il troll, tout simplement. Dans tous les cas, une chose est sûre : l’issue qu’il souhaite ne se concrétisera pas et les Lakers ne seront pas champions si la NBA venait à sonner la fin officielle de la saison.

Ce qui nous dirige vers une autre interrogation : si ce scénario devenait réalité, qu’en serait-il de cette saison 2019/2020 ? Serait-elle comptabilisée tout en étant considéré comme caduque ? Le cas est complexe, et on croise les doigts pour que la NBA finisse par reprendre ses droits dans un futur proche.

Publicité

Mychal Thompson est pragmatique. Les contraintes, très peu pour lui : les Lakers sont la meilleure équipe de la conférence Ouest alors ils doivent être champions, point barre. Si seulement c’était si simple Mychal…

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actualités