NBA – Une rencontre finalement jouée durant la suspension ?

duel entre lebron et giannis
Mark J. Terrill

Malgré cette suspension de la NBA qui risque de durer plusieurs mois, Adam Silver a dans l’idée de disputer une rencontre, histoire de divertir chacun et rapporter un peu d’argent à ceux qui en ont besoin.

Publicité

Avec les mesures de confinement qui s’étendent petit à petit du côté des USA, la NBA et toutes les autres ligues outre-Atlantique ne devraient pas débarquer avant plusieurs mois. Une première date a même été évoquée et disons qu’il faudra être patient pendant cette période difficile.

Est-ce que cela veut dire qu’il n’y aura plus de matchs de basket d’ici là ? Pas nécessairement. Adam Silver s’est exprimé auprès de Rachels Nichols ce mercredi et le commissionner réfléchit à un match qui pourrait voir le jour dans des conditions forcément très particulières.

Publicité

Lire aussi | Dwight Howard donne son 5 majeur All-Time des Lakers

« Un groupe de joueurs pourrait s’affronter, pour une levée d’argent, pour le bien des gens. On prend des joueurs avec un protocole à suivre, ils pourraient être testés, placés en quarantaine ou isolés. Et puis ils pourraient jouer, parce que tout le monde est coincé à la maison et je pense qu’ils ont besoin d’une occupation.

Nous étions la première ligue majeure à fermer, peut-être que nous pouvons être la première à relancer l’économie. »

Publicité

L’idée est évidemment louable et personne ne serait contre d’un point de vue purement basket. Néanmoins les facteurs à prendre en compte sont très nombreux. Les joueurs devraient tout d’abord se porter volontaire puisqu’il faudrait s’assurer de ne pas avoir le coronavirus. Un test ? Une quarantaine ?

De gros moyens devront être déployés pour voir un tel match prendre place dans les prochains mois. Peu probable, mais Adam Silver cherche un moyen de divertir les fans pendant cette période, et on ne peut qu’apprécier l’idée.

Publicité

Un match durant cette suspension ? On prend, mais il sera très compliqué à mettre en place.

NBA 24/24

Les dernières actus