NBA – Le sort d’un Warrior déjà scellé pour l’an prochain ?

rassemblement des Warriors
Golden State Of Mind (DR)

Suspension ou non, les Warriors préparent déjà l’exercice suivant. Le sort de l’un de leurs joueurs serait déjà fixé.

Publicité

Alors que toute la NBA se retrouve confinée, les différents acteurs ont du temps à la maison. Beaucoup gardent la forme et jouent aux jeux-vidéos dans la foulée quand d’autres semblent préparer le futur. Steve Kerr reconnaissait regarder de nombreuses vidéos de prospects en vue de la saison prochaine.

Une chose est certaine en Californie : les Warriors ne sont pas inactifs. Pendant que Stephen Curry place des « trickshots » au golf, le front office se bouge et prépare la saison 2020-21, quand elle commencera du moins. Une cible est d’ores et déjà visée pour renforcer l’effectif, et un joueur semble avoir gagné son ticket : Damion Lee.

Auteur d’une belle saison à 12.7 points de moyenne, Lee fait partie des surprises de l’effectif cette saison. En l’absence de Klay Thompson, l’arrière a su se mettre en valeur et suffisamment pour décrocher son contrat. Si ce dernier n’est pas entièrement garanti pour l’an prochain, il est fort probable qu’il soit reconduit selon The Athletic :

Lire aussi | Un joueur échangeable aux Nets la saison prochaine ?

Publicité

« Parmi les candidats de la saison 2020-21, il y a Damion Lee – 600.000 dollars garantis sur son salaire de 1.7 million la saison prochaine.

C’est un vétéran régulier qui joue un basket offensif, qui joue bien sans la balle, défend, et rebondit bien pour quelqu’un de sa taille. On peut le voir temporairement comme le backup principal de Klay Thompson. »

Publicité

Et les renforts non coûteux seront les bienvenus. Les Warriors auront de grosses dépenses pour les années à venir. De bonnes affaires pour compléter le roster en vue du titre sont toujours une excellente chose et Lee semble cocher toutes les cases.

Il est de plus très apprécié par ses coéquipiers qui n’ont pas hésité à le soutenir après son petit passage à vide récent. Au retour de Klay Thompson, Lee sera une arme très intéressante en sortie de banc avec sa capacité au scoring.

Publicité

Les Warriors ont bien l’intention de revenir au premier plan d’ici quelques mois, et Damion Lee sera semble-t-il du voyage.

Contrats Golden State Warriors NBA 24/24

Publicité

Dernières actualités