NBA – Un nouveau poste pour Kevin Durant ?

Le souhait de Kevin Durant une fois sa carrière terminée
Nathaniel S. Butler

Toujours à l’infirmerie pour plusieurs mois, Kevin Durant aura peut-être le droit à quelques surprises à son retour : un nouveau poste pourrait l’attendre.

Publicité

Confiné lui aussi chez lui, Kevin Durant ne peut plus vraiment se rééduquer normalement, la faute au coronavirus. L’ancien Warrior a été testé positif mais ne présente aucun symptôme. Ce contre-temps remet en cause le retour de KD pour la fin de saison, d’autant que son manager n’était pas très optimiste à ce sujet non plus la semaine passée.

Que ce soit par miracle d’ici la fin de saison grâce au repos de plusieurs mois ou bien lors du prochain exercice, Durant aura peut-être de nouvelles habitudes à prendre : on parle ici d’un nouveau poste.

Lire aussi | Rudy Gobert interpelle sur un symptome du coronavirus

Publicité

Brian Lewis du NY Post a fait le point et révèle une discussion avec Kenny Atkinson avant son départ : l’idée de faire jouer la star au poste de pivot semblait lui plaire.

« Ce n’est pas un problème. Il devra forcément défendre de gros joueurs, mais après ce sera à eux de le défendre. Il faut assimiler cet avantage. »

Ce n’est pas Mike D’Antoni à Houston qui viendra se plaindre de cette idée, lui qui utilise PJ Tucker en tant que pivot cette saison. Un moyen d’étirer encore un peu plus le jeu sur les ailes.

Publicité

Cette tactique aurait eu ses avantages, c’est certain. Un vrai pivot obligé de défendre KD ? On imagine déjà le carnage si l’ailier retrouve son niveau d’antan. Néanmoins Atkinson n’aura jamais l’occasion de tester cette tactique, mais Jacque Vaughn, s’il est encore là pour la prochaine saison, pourrait se laisser tenter.

Publicité

Kevin Durant en pivot ? C’est audacieux. Cependant dans le jeu actuel de la ligue, c’est une idée qui se tente.

Brooklyn Nets Kevin Durant NBA 24/24

Publicité

Les dernières actualités