NBA – Comment Steph Curry reste en forme pendant la quarantaine

Steph Curry
(DR)

S’ils laissent penser sur les réseaux sociaux qu’ils vivent actuellement leur meilleure vie chez eux, les joueurs NBA n’en oublient pas l’essentiel : il faudra être prêt pour la reprise de la saison, que ce soit en juin, en août ou en septembre. Et pour cela, Stephen Curry s’entraine énormément. Son entraineur raconte.

Publicité

Comme le disait Kaaris dans « Zoo », le légendaire morceau qui l’a propulsé sur le devant de la scène : « Ce n’est pas parce que tu ne joues plus que le jeu s’arrête ». Et en NBA, actuellement, c’est un peu ça. Si les joueurs sont désormais éloignés des terrains depuis bientôt deux semaines, ils doivent garder en tête que la saison n’est pas arrêtée définitivement, et qu’un retour sur les parquets est inéluctable d’ici quelques mois.

Alors que la vie des joueurs ressemble, de ce que l’on en voit, à de grandes vacances, dans l’ombre, le travail continue. De temps à autre, Stephen Curry pose donc le club de golf avec lequel il fait des miracles au profit d’haltères. Son coach personnel raconte à KNBR 680 comment le « Chef » se tient à l’affût d’un éventuel retour à la compétition.

Lire aussi | La réponse hilarante de Chris Paul au challenge de Russell Westbrook

Publicité

« Il a un sacré espace dédié à l’entrainement chez lui. Il n’a pas de panier, mais il a une zone où il peut faire de la musculation avec des poids.

Il est en avance sur pas mal de monde dans la ligue. Beaucoup de jeunes joueurs vivent encore dans des appartements et n’ont pas le luxe de se payer tout ça. Pour eux, c’est plus dur de suivre un vrai programme. »

Publicité

Qu’on se le dise, s’il y a bien un joueur qui peut survivre dans la ligue sans s’entrainer au tir, c’est le meilleur shooteur de l’histoire, Stephen Curry.

Passer quelque temps chez lui à soulever de la fonte va lui permettre de rattraper le muscle perdu durant sa longue convalescence, ce qui est au final assez bénéfique.

Publicité

Chaque joueur doit trouver le moyen de s’améliorer et de travailler durant cette pause inopinée. Pour le « Chef » donc, tout est une question de renforcement musculaire.

Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry

Les dernières actus