NBA – LeBron James réfute fermement une idée reçue sur lui

0

Alors qu’il était en train de monter en régime en vue des playoffs, LeBron James a été coupé dans son élan. Même si le King peut se reposer, il affirme que cela est contre-productif pour lui.

Publicité

Si LeBron James continue de martyriser la ligue malgré ses 35 ans, c’est bien parce que le King fait très attention à son corps depuis un bon paquet d’années aujourd’hui. Pour lui, la nutrition, l’entrainement ou encore la récupération : tout est important. Il n’hésite pas à claquer des millions pour conserver sa santé.

Malgré un petit pépin l’an dernier et une vilaine blessure à l’aine, LeBron effectue un quasi sans-faute depuis son arrivée dans la ligue. Mais alors que la machine a montré quelques faiblesses, on se dit qu’un peu de repos va faire du bien.

Car avec ce coronavirus, la NBA est bien partie pour être en pause pour quelques mois. Impossible de prédire un retour exact, mais disons qu’on pourra s’estimer heureux si notre ligue préférée est de retour au mois de juin, soit une pause de trois minimum pour les franchises et donc les joueurs.

Certains y voient l’occasion de se reposer et reprendre des forces, et pourtant pour LeBron, c’est une mauvaise nouvelle. Il s’est expliqué dans des propos rapportés par ESPN.

Lire aussi | Giannis apprend que sa copine était fan des Lakers… en live

« Quand tu étais en train de construire 6 mois de préparation physique et que c’est terminé, les histoires selon lesquelles « oh maintenant les gars ont tellement de repos » ou bien « LeBron a 35 ans, il a tellement de minutes, maintenant il peut se reposer », c’est en réalité le contraire pour moi car mon corps, quand on s’est arrêté de jouer, était en train de me demander « qu’est-ce que tu fais ? On est le 13 mars, tu te prépares pour les playoffs, pourquoi est-ce que tu coupes tout d’un coup ? »

Publicité

Couper dans son élan : voilà comment résumer simplement la saison de LeBron à l’instant. Pour le natif d’Akron, ces semaines étaient surtout à propos d’échauffement en vue des playoffs. On l’a vu avec ses performances contre les Bucks et les Clippers, mais il était bien là pour faire mal.

Cette coupure arrête tout et force le King à se mettre au repos forcé. Plus de basket, plus de match, et donc plus de préparation pour les playoffs. Autant dire qu’au retour de la NBA, il vaudra mieux que la saison régulière soit de la partie afin de relancer le moteur pour le cyborg des Lakers.

Non, LeBron James n’est clairement pas fan de cette pause. Du repos ? Il n’en avait pas besoin, ni envie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.