Publicité

NBA – La fin de saison pourrait se dérouler… dans une seule ville

Giannis Antetokounmpo et LeBron James
NBA.com (DR)

Alors que la NBA espère bien terminer sa saison, les dirigeants évoquent toutes les possibilités. L’une d’entre elles ? Reprendre et terminer l’exercice dans une seule et même ville.

Publicité

La ligue suspendue depuis le cas positif de Rudy Gobert au coronavirus, le business est en arrêt total. Les franchises accusent d’énormes pertes mais plusieurs gros dirigeants ont décidé de baisser leur salaire de 20%. Il faudra se montrer effectivement solidaire dans les mois à venir car un retour de la NBA n’est pas espéré avant juin. Ça, c’est dans le meilleur des scénarios.

Pour l’heure, la patience est requise pour savoir quand notre ligue préférée reviendra sur les parquets. Mais en coulisses, on discute déjà de savoir comment reprendre et dans quelles conditions.

Publicité

Une chose qui ressort de tout ça : le reste de la saison devrait bien être complètement différent. Des fans ? Peut-être, mais pas sûr que toutes les villes soient prêtes à accueillir des matchs. On sait que certaines, comme New York qui semble être l’épicentre du COVID-19 aux USA, sont durement touchées depuis quelques semaines.

Lire aussi | Le post énigmatique de Trae Young

D’après Jabari Young de CNBC, la NBA penserait donc à une solution assez particulière : jouer tous les matchs dans une même ville. Laquelle ? Las Vegas.

« La ligue souhaite absolument reprendre après l’arrêt des opérations suite au cas positif de Rudy Gobert au COVID-19 plus tôt dans le mois. Las Vegas émerge comme la meilleure destination afin de reprendre la saison, selon plusieurs exécutifs.

Si la NBA revient, les équipes sont même favorables à faire de Las Vegas un potentiel endroit pour terminer la saison. Les experts de plusieurs médias sont d’accord pour dire que cette décision pourrait aider la NBA à conserver ses revenus et peut-être même en Chine. »

Publicité




Il faut savoir que la NBA connaît bien la ville. Las Vegas accueille déjà un tournoi de Summer League quelques semaines après la draft. Un accord pour reprendre et terminer la saison ne serait donc pas difficile à trouver. Mais un potentiel accord pourrait aussi être bénéfique pour la ville.

Car Las Vegas est aussi touchée avec le coronavirus. Tous les casinos et spectacles de la ville sont fermés, il faudra donc quelque chose pour relancer l’économie, et quoi de mieux que la NBA avec ses playoffs ?

Publicité

Une reprise de la saison et un final à Las Vegas ? La NBA n’aura peut-être pas d’autre choix.

NBA 24/24

Feed NBA 24/24