NBA – Un fan trouve une solution farfelue pour contourner le salary cap

Un fan a trouvé la solution ultime pour contourner le salary cap
(DR)

Quoi de pire pour un fan que voir partir son joueur préféré parce que sa franchise ne dispose pas du cap suffisant pour le prolonger ? Pas grand chose, alors certains cherchent des solutions pour éviter de se retrouver dans cet embarras. Sur Reddit, un utilisateur à révélé la recette ultime contre le salary cap.

Publicité

Mis en place définitivement au cours de la saison 1984-1985, le salary cap est aujourd’hui une partie centrale de la vie des franchises NBA. Chaque GM doit en effet construire un effectif en se conformant à cette masse salariale prédéfinie, au risque d’exposer le propriétaire à la couteuse « luxury tax ».

Parfois, si les calculs sur le long terme sont mauvais, une équipe peut se retrouver dans l’incapacité de prolonger un joueur important, faute d’argent disponible. Une situation des plus frustrantes pour des fans qui regardent ces négociations avec impuissance.

Publicité

Alors pour contourner ce cap si handicapant par moment, certains tentent de trouver des solutions. Un utilisateur Reddit, a eu une idée de génie, la recette ultime pour venir à bout de ces restrictions salariales. C’est farfelu, mais il fallait y penser !

Lire aussi | Giannis Antetokounmpo donne son top 6 all-time

Est-ce qu’un propriétaire de franchise pourrait se marier à un joueur pour contourner le cap ?

Disons que Wes Edens se marie à Giannis Antetokounmpo, il pourrait lui offrir un contrat minimum pour qu’il reste avec les Bucks, et juste partager sa richesse avec lui par derrière.

Ou si Anthony Davis se marie à Jeanie Buss, les Lakers pourraient offrir un énorme contrat à un autre joueur parce qu’AD est payé discrètement dans le cadre de son mariage.

Publicité

Cette idée a récolté près de 30 000 votes positifs en moins de 24 heures, un véritable buzz sur le 4ème réseau social américain. Dans les commentaires aussi, on trouve des idées farfelues pour contourner le cap, mais le politiquement correct a disparu.

Et l’adoption ? Certains de ces joueurs n’ont pas eu de père, et en trouver un à 30 ans est aussi bien qu’à n’importe quel âge. La NBA ruinerait-elle la chance d’un joueur d’avoir un père et remplir le seul vide dans leur vie ?

Publicité

Concrètement, on doute qu’un joueur accepte un jour un tel stratagème, même si dans les faits, il ne semble pas avoir la moindre règle proscrivant une union de ce type.

Buzz NBA 24/24

Les dernières actus