NBA – La différence entre le LeBron de 2009 et celui d’aujourd’hui selon un coéquipier

lebron relevé par ses coéquipiers
Jerome Miron

Avec un paquet d’années sur les terrains, LeBron James a bien changé depuis 2009, sa dernière saison à Cleveland avant de rejoindre le Heat. Danny Green, son coéquipier actuel aux Lakers et ancien aux Cavaliers, explique comment.

Publicité

En jouant pour trois franchises en plus de 15 ans de carrière, LeBron James a eu le temps de grandir et voir du paysage. Il est incontestable que le King a muri dans son jeu mais aussi en dehors des parquets. Un changement notable pour beaucoup et notamment pour quelqu’un : Danny Green.

L’arrière des Lakers a la chance de jouer aujourd’hui avec le natif d’Akron. Pas de doute : il a eu un grand rôle dans la venue du champion NBA en 2019 vers la Cité des Anges. Mais au cas où vous l’ignoreriez, les deux hommes ont déjà été coéquipiers dans le passé.

Publicité

Quand ? Du côté de Cleveland. En 2009, Green a bien été drafté par les Cavaliers assez loin dans la draft, en 46ème position. Si l’on en parle pas beaucoup, c’est parce que l’ancien Spurs n’est resté qu’une petite saison dans l’Ohio avec une moyenne de 2 points. De quoi malgré tout côtoyer le très jeune LeBron James.

Lire aussi | Une excellente nouvelle concernant le documentaire de Michael Jordan

Pour ESPN, l’arrière est justement revenu sur les différents changements du King durant ces années :

« Il fait toujours les choses qu’il faisait en 2009. Il est évidemment plus mature, il a des enfants qui ont grandi. Il a appris comment gagner. Il est allé à différents endroits et il a remporté 3 titres depuis. A l’époque (2009), il était vocal, mais pas autant qu’aujourd’hui. Son QI Basket est encore meilleur qu’avant. Il sait comment faire gagner ses gars. »

Publicité

« Il rend le jeu plus facile. Je pense que c’était le cas en 2009 mais ce n’était pas forcément voulu. Il était juste tellement bon quand il jouait. Maintenant il rend le jeu plus facile volontairement. »

Il est certain que LeBron a beaucoup grandi depuis sa première saison. Il est une vraie machine sur le parquet et récemment encore, il parlait de ses avantages une fois en tenue. Les Lakers espèrent bien que la saison reprenne rapidement car avec ce King là, la bague est une vraie possibilité.

Publicité

A l’image de Danny Green, le roster des Angelinos est paré à remporter un titre. Et avec un LeBron James dans cette forme, le timing est parfait, ne reste plus qu’à la saison de reprendre.

Danny Green Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus