NBA/NCAA – Snobé dans un classement all-time pour Jordan, KAJ enrage

Michael Jordan et Kareem Abdul-Jabbar
Streeter Lecka / Scott Roth

À désormais 72 ans, Kareem Abdul-Jabbar garde son esprit de compétition. Michael Jordan préféré à lui dans un classement historique, l’ancien pivot des Lakers a fait part de sa frustration.

Publicité

S’il est rarement désigné comme le GOAT chez les fans et observateurs de la NBA, Kareem Abdul-Jabbar apparait cependant régulièrement dans leur Top 3. Une place sur le podium on ne peut plus méritée compte tenu de l’immense carrière de l’ex-pivot, notamment auréolée de 6 titres de champion et autant de trophées de MVP.

Et tandis qu’il ne s’est jamais plaint de ne pas être désigné comme le meilleur de l’histoire de la grande ligue, KAJ a tenu à réagir à un autre classement all-time. On parle cette fois-ci de la nomination du meilleur joueur de basket universitaire de tous les temps, et c’est encore Michael Jordan qui a reçu le plébiscite du public, devançant entre autres Larry Bird.

Publicité

Lire aussi | Le point commun entre Draymond Green et Michael Jordan d’après Steve Kerr

Le choix des internautes n’est visiblement pas du tout du goût d’Abdul-Jabbar, qui n’a pas manqué de le faire savoir sur son propre compte Twitter en un seul mot.

« MDR!!! »

Publicité

Et l’ancien de UCLA a de quoi enrager. S’il évoluait dans un temps où la NCAA n’était pas aussi populaire qu’à l’époque de Jordan, il y a enregistré bien plus de succès que His Airness. Durant ses trois saisons de college, il a tout simplement cumulé trois titres, trois trophées de National Player of the Year – l’équivalent du MVP, et trois distinctions de MOP du Final Four. Jordan, lui, ne compte par exemple qu’un seul titre en trois saisons passées dans les rangs de North Carolina.

Publicité

Beau joueur lorsqu’il s’agit des classements all-time NBA, Kareem Abdul-Jabbar semble au contraire très attaché à son passage dévastateur en NCAA. Ce dernier est selon lui largement suffisant pour en faire le meilleur joueur universitaire de l’histoire.

Les dernières actualités