NBA – Adam Silver met la pression sur Donald Trump

Adam Silver envisage des changements dans la ligue
Sports Illustrated (DR)

Ce samedi, un appel a eu lieu entre Donald Trump et les différents dirigeants de ligues sportives des Etats-Unis. Et Adam Silver avait manifestement un message à faire passer.

Publicité

A l’arrêt depuis quelques semaines aujourd’hui, la NBA ne reviendra pas avant plusieurs mois. Le scénario rêvé serait de reprendre durant le mois de juin et terminer la saison en plein été, mais ce dernier prend un sérieux plomb dans l’aile au vu de l’évolution terrible du COVID-19 au pays de l’Oncle Sam.

Autant le dire tout de suite, il y a donc de quoi être pessimiste. C’est même le cas de la ligue, qui anticipe les retombées d’une saison éventuellement annulée. Il est encore trop tôt pour se prononcer, surtout que Adam Silver ne lâchera rien.

Publicité

Trop d’argent est en jeu pour penser que la NBA sera annulée sous peu. Le commissionnaire veut y croire et il l’a fait comprendre aujourd’hui dans un appel téléphonique avec Donald Trump. Le président des USA a pris la température des différentes ligues sportives et plusieurs sujets ont été abordés. Selon Adrian Wojnarowski, Adam Silver a mis un petit coup de pression :

« Adam Silver a expliqué à tous ceux présents durant la conférence téléphonique de Trump que les ligues avaient été les premières à tout arrêter, et qu’elles aimeraient ouvrir la voie afin de relancer l’économie une fois que « tout sera bon ».

Traduction : « Nous avons été les premiers à arrêter nos activités et à subir les conséquences économiques qui vont avec, et nous avons de plus permis d’alerter le plus grand nombre, alors sachez vous-en souvenir ».

Lire aussi | L’énorme changement que souhaite le Shaq dans la ligue

Publicité




Car aux USA, c’est bien l’arrêt de la NBA qui a lancé la guerre contre le coronavirus et stupéfié le grand public. L’annonce a eu l’effet d’un domino et de nombreuses ligues ont suivi le pas.

Le confinement s’est rapidement mis en place pour les joueurs, puis ce sont différents états, comme la Californie, qui ont décidé de prendre les mêmes mesures. Sans la NBA et le cas positif de Rudy Gobert, les dispositions auraient mis plus de temps à arriver.

Publicité

Silver espère bien donc bien que Trump s’en rappellera une fois que le pays pourra de nouveau aller vers l’avant. Il ne dirait pas non à un traitement de faveur ou tout simplement de l’aide pour permettre à la NBA de reprendre son train de vie habituel en « priorité ». Aide pour l’organisation des matchs ? Aide financière ? Qu’importe, mais le sport compte bien revenir en force une fois que cette pandémie sera de l’histoire ancienne.

Dans ce même appel, le président Trump a d’ailleurs affirmé que l’espoir était que les fans puissent faire leur retour pour assister aux rencontres à partir du mois d’août voire septembre. Néanmoins, difficile de savoir si c’est vraiment réalisable alors que les scientifiques sont toujours dubitatifs.

Publicité

Adam Silver espère bien que la NBA et le sport en général seront en pole position pour relancer les affaires une fois le coronavirus passé. Le coup de pression habile du boss redonne forcément de l’espoir.

NBA 24/24

Les dernières actus