NBA – Vers une issue dramatique pour la saison ?

LeBron James et Kawhi Leonard au duel
Yahoo Sports (DR)

Avec la crise du coronavirus, les dernières nouvelles ne sont pas glorieuses pour notre NBA préférée. Le pessimisme règne du côté des dirigeants.

Publicité

La saison 2019-20 ira-t-elle à son terme ? On peut sérieusement en douter car les dernières nouvelles ne sont pas vraiment bonnes. Avec le COVID-19 qui continue de sévir aux USA ainsi que dans le monde entier, les ligues sportives sont à l’arrêt et toutes essaient de trouver une solution.

Reprendre la saison dans quelques mois ? Stopper tout ? En Belgique par exemple, la ligue de football aurait bien l’intention de choisir cette seconde option. Problème ? D’autres pourraient bien les suivre très prochainement durant ce mois d’avril.

Publicité

Et parmi elles, la NBA. Comme on vous le disait, les derniers échos rapportés par le journaliste d’ESPN Brian Windhorst ne sont pas du tout bons. Selon lui, la ligue pencherait de plus en plus pour une annulation de la saison plutôt que de la reprendre durant l’été. C’est en tout cas ce qui ressort de la réunion entre joueurs et dirigeants qui a eu lieu plus tôt dans la semaine.

Lire aussi | « Giannis va quitter Milwaukee pour aller dans un plus gros marché »

« Il paraît clair que la NBA s’oriente vers l’idée d’annuler le reste de la saison. Ils n’ont pas besoin de le faire tout de suite, ils peuvent garder des options ouvertes, mais ils n’ont pas de discussions afin de relancer la saison, ils ont des discussions à propos de ce qui arriverait si la saison était annulée. »

Publicité

Pas glorieux du tout. La propagation du coronavirus est hors de contrôle aux USA et même si la situation s’arrange dans d’autres pays, ce ne sera peut-être pas la même chose outre-Atlantique.

La Chine, qui a passé 10 semaines en confinement, a déjà repoussé la reprise du championnat de basket par crainte d’une seconde vague à une date indéterminée. La NBA craint un scénario similaire et on comprend mieux pourquoi le pessimisme règne.

Publicité

Préparez-vous, car la saison 2019-20 pourrait bien ne pas avoir de champion.

NBA 24/24

Les dernières actus