Publicité

NBA – Kendrick Nunn se proclame ROTY plutôt que Morant, il se fait ridiculiser

défense au poste de ja morant sur kendrick nunn
Heat Nation (DR)

Visiblement assez confiant, Kendrick Nunn pense réaliser une grosse saison qui mériterait le titre de rookie de l’année. Tout ça devant Ja Morant, évidemment. Mais son dernier commentaire en date lui a valu quelques railleries…

Publicité

Auteur d’une belle saison rookie au Heat, Kendrick Nunn tourne à 15.4 points de moyenne. De belles prestations qui ont aidé Miami à figurer dans les premières places de la conférence Est. Parmi les prétendants au trophée de rookie de l’année après quelques mois de compétition, Nunn a toutefois eu de la sérieuse concurrence avec Zion Williamson et surtout Ja Morant.

Le meneur cartonne aux Grizzlies et semble parti pour remporter le trophée si l’on se fie au dernier sondage d’ESPN, où il fait tout simplement l’unanimité. Mais il ne faut surtout pas dire ça au joueur du Heat qui s’est exprimé auprès d’Ira Winderman dans une déclaration assez audacieuse, où il parle de lui à la troisième personne :

Publicité

Je pense que les gens vont dire qu’il (Morant) est le rookie de l’année, mais je ne le pense pas. Le plus important devrait être les victoires… Nous sommes une équipe de playoffs, donc allez-y et donnez ce trophée de rookie de l’année à Kendrick Nunn.

Bien sûr, Nunn a confiance en ses capacités. Il est normal de vouloir remporter le ROTY, mais ses arguments sont plutôt douteux. Le trophée de rookie de l’année ne se basera jamais sur les victoires et pour cause : les meilleurs prospects se retrouvent souvent dans les pires équipes de la ligue.

C’est ainsi que la draft est construite malgré quelques exceptions. Dans le cas de Morant, n’oublions pas que les Grizzlies sont aussi une équipe de playoffs au sein de la conférence Ouest avec une belle huitième place. Et le meneur participe grandement au succès de son équipe.

Lire aussi | L’immense tatouage de LeBron et Kobe dévoilé par Nick Kyrgios

Publicité

L’avis de Nunn n’a en tout cas pas manqué de se faire ridiculiser par quelques internautes toujours aussi goguenards :

Sauf que les Grizzlies sont aussi en playoffs ?

Ja est aussi en playoffs 🤡

Publicité




Dion a laissé quelques bonbons à la weed à Miami..

Dunn est sous drogue, il n’est même pas dans le top 3.

Publicité

Kendrick Nunn rookie de l’année ? Internet n’est pas vraiment d’accord. Même pour les fans du Heat, le dossier semble compliqué à défendre.

NBA 24/24

Feed NBA 24/24