Publicité

NBA – Le sondage ESPN assassin pour Zion Williamson

zion stoppé dans son élan durant le money time
Sky Sports (DR)

ESPN a récemment dévoilé un sondage réalisé auprès de nombreux journalistes dont le vote consistait à élire le rookie de l’année. Pour Zion Williamson, c’est la douche froide.

Publicité

Ja Morant est le rookie de l’année, n’est-ce-pas ? Pour de nombreux journalistes, américains et internationaux, appelés à voter à ce sujet, c’est un grand oui. Dans un récent survey dévoilé par ESPN, 70 membres des médias ont voté pour leur rookie de l’année personnel, un échantillon tout à fait représentatif.

Et sur ces 70 votes… aucun n’est ressorti avec le nom de Zion Williamson comme premier choix, Morant étant le gagnant unanime avec 70 premières places possibles. Rien que ça !

Publicité

En détails, le vote complet ci-dessous :

Lire aussi | MVP : le sondage accablant pour LeBron James

Publicité

Dans les faits, ces résultats ne sont pas absolument pas étonnants. Morant est le favori incontesté depuis plusieurs semaines, il fait la course en tête depuis le début de la saison, proposant une régularité assez impressionnante dans ses performances.

Zion, aussi monstrueux ait-il été dès ses débuts à la fin du mois de janvier, ne peut rattraper son retard en un mois et demi de compétition. Le trophée récompense le rookie de la Saison, avec un grand S, et c’est Morant, de manière indiscutable, qui coche toutes les cases.

Publicité




Un peu plus loin au classement, on trouve d’autres noms sympathiques : Kendrick Nunn, étincelant avec le Heat, complète le podium. Le coéquipier de Morant, Brandon Clarke, la belle pioche des Warriors Eric Paschall et le jeune Knick RJ Barrett récoltent également quelques votes. Cette cuvée 2019 semble réellement très solide.

Publicité

On adore Zion et ce qu’il produit avec les Pelicans, mais Ja Morant est le rookie de l’année cette saison. Il n’y aura pas de doutes au moment des récompenses dans quelques semaines.

NBA 24/24

Feed NBA 24/24