NBA – « Je veux être le prochain Kanye West »

Kelly Oubre a annoncé vouloir être le nouveau Kanye West
Fox News (DR)

Si un passage en NBA est une fin en soi pour beaucoup de joueurs, pour d’autres, ce n’est qu’une étape pour atteindre un rêve bien plus ambitieux. Pour Kelly Oubre Jr par exemple, le but est de se servir de cette plateforme internationale qu’est la ligue, pour devenir une référence dans le monde de la mode.

Publicité

Dans l’anonymat presque le plus complet, Kelly Oubre Jr a réalisé une saison assez époustouflante chez les Suns. Avec 18.7 points, 6.4 rebonds, et 1.5 passe décisive de moyenne, le « Tsunami Papi » s’est révélé être une 2ème option viable derrière Devin Booker, et il n’est pas pour rien dans le regain de forme de Phoenix, après des années de désespoir.

Mais Kelly Oubre, ce n’est pas qu’un joueur de basket. Ce n’est pas que ce dunkeur fou en mission pour postériser tous les intérieurs de la ligue. Kelly Oubre, c’est avant tout un style atypique et reconnaissable entre tous.

Publicité

De sa coupe de cheveux unique en NBA, aux tatouages, en passant par le collant de compression sur une seule jambe… Tout chez l’ailier de 24 ans le distingue de la masse. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard s’il a été choisi pour être l’égérie de la marque Converse. Avant la signature de Draymond Green chez la marque à l’étoile, il était le seul dans la ligue à porter les fameuses Chuck Taylor.

Cet amour de la mode, cette volonté d’être unique dans un monde où le style prime de plus en plus, ont donné au Tsunami Papi l’envie d’atteindre un rêve bien précis après sa carrière : devenir une icône mondiale dans le domaine vestimentaire !

Lire aussi | Jayson Tatum valide son nouveau surnom donné par LeBron

Publicité

« Je veux devenir le plus grand artiste au monde. J’ai vu comment un gars comme Virgil Abloh (directeur artistique chez Louis Vuitton et fondateur de la marque Off-White, NDLR) a fait irruption dans ce milieu et a laissé une trace immédiatement sur ce qu’est la mode, en créant son propre style. C’est ce que je veux être.

Je veux simplement créer des vêtements intemporels, des classiques qui seront encore portés dans 100 ans, que les gens seront fiers d’avoir enfin pu acheter. Je veux être le prochain Kanye West, j’ai cette folie, ce génie. »

Publicité

Cet objectif peu sembler fou, mais il est en fait assez réaliste. Un seul coup d’oeil sur la page Instagram de Kelly Oubre suffit à comprendre qu’il a la folie et le sens du style nécessaires pour s’imposer dans ce milieu.

Voir cette publication sur Instagram

@sizeofficial 💛🔥🏁 #Shhh

Une publication partagée par Tsunami Papi🙏🏽 (@kellyoubrejr) le

Publicité

Un basketteur qui veut devenir le nouveau Kobe Bryant ou Michael Jordan, on connait. Mais une star NBA qui veut devenir le nouveau Kanye West, c’est inédit !

Déclarations Kelly Oubre NBA 24/24 Phoenix Suns

Les dernières actualités