NBA – Les Knicks changent d’avis sur Frank Ntilikina

Frank Ntilikina solide face aux Nets
Forbes (DR)

Souvent placé dans les rumeurs de trade, Frank Ntilikina pourrait bien avoir sauvé sa peau dans la Big Apple. L’insider Ian Begley fait le point avec les toutes dernières nouvelles sur l’avenir du Français.

Publicité

Il fut un temps où, dans la ligue, il se murmurait que Frank Ntilikina pouvait être obtenu contre un 2ème tour de Draft, et où les Knicks faisaient savoir à qui voulait l’entendre que leur combo guard était disponible. Mais ça, c’était avant que le Français ne fasse son trou lors de sa 3ème saison dans la Big Apple.

Certes toujours inconstant mais beaucoup plus agressif, sûr de lui et efficace, Frankie Smokes était sur un très bon run avant l’interruption de la saison. Voilà qui aurait convaincu le nouveau boss Leon Rose de garder le Français dans les rangs new-yorkais, sauf package à monter pour une superstar.

Publicité

Ian Begley de SNY a expliqué tout ça dans un point sur la situation, rappelant d’abord qu’à l’issue de sa deuxième saison, Frank était tout proche de quitter le navire. Finalement, c’est un autre horizon qui semble s’amorcer pour l’ancien de la SIG :

Lire aussi | Ntilikina, une piste pour les Warriors

Je ne pense pas que Leon Rose va tenter de se séparer de Frank Ntilikina et de chercher des trades pour lui comme ils l’ont fait par le passé. Cela dit, je ne crois pas non plus qu’il soit intouchable, comme tous les autres Knicks, d’ailleurs. Si les Knicks peuvent monter un package pour avoir une star, et que ce package doit inclure Frank Ntilikina, je ne crois pas qu’ils le garderaient. Voilà où on en est. Je ne peux pas mettre un pourcentage sur tout ça, mais Leon Rose ne va pas tenter de se débarrasser de Ntilikina comme les Knicks l’ont fait par le passé.

Publicité

Vous avez compris l’équation : sauf possibilité d’attirer une star à New York, Frank Ntilikina devrait bel et bien rester un joueur de l’équipe qui l’a drafté voilà 3 ans maintenant. Il est d’ailleurs le joueur du roster avec le plus d’ancienneté sous le maillot des Knicks, ce qui témoigne de l’instabilité de la franchise.

Publicité

L’aventure semble donc partie pour se poursuivre pour Frank Ntilikina. En espérant que les progrès entrevus se confirment pour Frankie Smokes.

Frank Ntilikina Les Français (NBA) NBA 24/24 New York Knicks

Publicité

Dernières actualités