NBA – Frank Ntilikina, une piste pour les Warriors ?

frank ntilikina en défense face à stephen curry
Mike Stone

Déjà cité dans les rumeurs en février dernier, le nom de Frank Ntilikina gravite à nouveau autour des Warriors. Focus.

Publicité

Il y a à peine plus de 2 mois, même si ça parait une éternité au vu des événements récents, D’Angelo Russell était encore un Warrior, et Golden State cherchait un trade pour s’en débarrasser. Parmi les options explorées, Ian Begley révélait que les Knicks étaient envisagés, et que Frank Ntilikina avait été évoqué.

Il n’en a finalement rien été, et le Français a poursuivi sa saison dans la Big Apple, où il jouit d’une excellente cote de popularité. Seulement, Leon Rose est arrivé aux manettes, et rien ne dit que Frankie Smokes ne soit pas un dommage collatéral de manigances en marge de la Draft.

Publicité

Pour que le scénario prenne de l’épaisseur, il faudrait que les Knicks jettent leur dévolu sur LaMelo Ball, top meneur de cette cuvée de Draft, ce qui est fort possible. Dans son dernier papier pour The Athletic, le toujours bien informé Anthony Slater fait un peu de prospection :

Lire aussi | La paranoïa de Kevin Durant à propos de Steph Curry

Et si les Knicks considèrent que LaMelo Ball est la réponse à leurs maux, le gros nom et le grand talent dont ils ont besoin pour ré-électrifier leur fanbase ? Quand la saison a été suspendue, ils avaient le 6ème pire bilan de la ligue. S’ils ont le 6 ou 7ème pick, ils ne pourront pas avoir Ball. Mais si les Warriors ont un pick du top 3 (très probable, ndlr), ça pourrait ouvrir la porte.

En retour pour ce pick top 3 qu’ils enverraient à New York, les Warriors pourraient demander un échange de pick + quelque chose d’autre, peut-être Frank Ntilikina.

Publicité

On le sait depuis février, le profil du Français ne laisse pas indifférent les Warriors, qui verraient d’un bon œil sa qualité de défense et son QI basket. De plus, Ntilikina a toujours fait bonne impression face à Golden State – on se rappelle par exemple du match lors duquel il avait attiré l’oeil de Steph Curry à l’automne 2018, signant un career-high à l’époque.

Publicité

Tout dépendra donc de ce que les Warriors entendent faire de leur pick, mais si c’est le trade qui est privilégié et que les circonstances s’y prêtent, Frank Ntilikina pourrait bien être au centre des discussions. Affaire à suivre…

Publicité

Dernières actualités