NBA – Les 5 meilleures signatures de free agents de l’histoire du Heat

LeBron James Chris Bosh retrait maillot
(DR)

Destination paradisiaque, franchise bien gouvernée et régulière dans l’histoire… Le Heat a beaucoup d’arguments à avancer pour convaincre les meilleurs free agents de rejoindre la Floride. Nombreux ont ainsi été les grands noms à céder aux appels de Miami, mais voici les 5 signatures les plus prestigieuses de l’histoire de l’équipe.

Publicité

5. Jimmy Butler

Jimmy Butler sous le maillot du Heat
(crédit : numberFire/DR)

Stats avec le Heat : 20.2 points, 6.6 rebonds, 6.1 passes

Débutons ce classement avec la dernière grosse arrivée en date au Heat en provenance du marché des agents libres, à savoir Jimmy Butler. Le quintuple All-Star réalise un exercice individuel de très bonne facture sous ses nouvelles couleurs, et se place comme le leader de l’une des équipes les plus surprenantes de la saison (41-24). Il n’est par ailleurs pas impossible que Buckets grimpe progressivement les échelons de cette liste dans les prochains mois, en fonction de ses résultats avec Miami.

Publicité

4. Hassan Whiteside

(crédit : Chuck Cook)

Stats avec le Heat : 14.1 points, 11.9 rebonds, 2.4 contres

Avant de devenir l’un des meilleurs pivots de la ligue, Hassan Whiteside a bien été récupéré pour une bouchée de pain par le Heat, après avoir été coupé par Memphis. Un pari peu risqué mais très bien senti, puisque le big man a tout simplement explosé durant son passage à Miami. Et si ses derniers mois dans la franchise n’ont pas forcément été mémorables, les chiffres de sa saison 2016-17 n’en reste pas moins remarquables : 17.0 points, 14.1 rebonds et 2.1 contres par match.

Publicité




3. Udonis Haslem

(crédit : DR)

Stats avec le Heat : 7.6 points, 6.7 rebonds, 0.9 passe

Ses statistiques sont loin d’être les plus folles de ce classement, mais se voient fortement entachées par ses dernières saisons au Heat. Udonis Haslem n’en reste pas moins une légende du Heat, bien qu’il n’ait jamais endossé un rôle de star. Son apport en tant que free agent non-drafté, notamment en tant que leader du vestiaire, est inestimable pour un joueur arrivé sous ce statut.

Publicité

2. Chris Bosh

(crédit : DR)

Stats avec le Heat : 18.0 points, 7.3 rebonds, 1.8 passe

Franchise player à Toronto, Chris Bosh rejoint le Heat durant l’été 2010 pour former le fameux Big-Three avec Dwyane Wade et LeBron James. Devenu subitement la troisième roue du carrosse, il est malgré tout parvenu grâce à cette signature à aller chercher ses deux bagues de champion NBA. Suite au départ du King, en 2014, il a retrouvé le feu des projecteurs, mais a malheureusement vu sa carrière interrompue quelques mois plus tard par un sérieux problème de santé, à l’âge de 31 ans.

Publicité

1. LeBron James

Changement LeBron James après finales 2011
(crédit : Business Insider/DR)

Stats avec le Heat : 26.9 points, 7.6 rebonds, 6.7 passes

La fameuse « Decision » reste l’un des moments les plus marquants de l’histoire du Heat, puisqu’il a vu l’arrivée du double MVP en titre, LeBron James durant l’été 2010. Si cette parenthèse dans la carrière de LBJ n’aura duré que 4 ans, elle aura rapporté à la franchise floridienne deux de ses trois titres de champion, largement rendus possibles par le meilleur joueur de son histoire.

Toutes les franchises : BullsCelticsLakers

Marché favorisé par les stars sans contrat, le Heat a vu la plupart de ses légendes débarquer par le biais de la free agency, ce qui nous offre un classement des plus prestigieux.

All-Time Hassan Whiteside Jimmy Butler LeBron James Miami Heat NBA 24/24

Les dernières actus