NBA – « Luka peut surpasser Dirk »

0

Déjà au-delà des attentes pour sa saison rookie, qu’il a confirmée par une campagne sophomore exceptionnelle, Luka Doncic possède un potentiel qui semble déjà sans limite. A Dallas, on le voit déjà dépasser Dirk Nowitzki un jour.

Publicité

A peine deux saisons en NBA, et Luka Doncic affole déjà les compteurs. Parmi les meilleurs joueurs de la ligue cette saison, le Slovène entend bien ramener les Mavericks vers les sommets de la conférence Ouest, et ce malgré un look devenu légèrement douteux.

Doncic a beau n’être qu’un sophomore, la plupart des fans voient déjà grand pour lui. Un titre ? Un MVP ? Et même une carrière déjà plus grande que celle de Dirk Nowitzki. Autant dire qu’à Dallas, c’est presque mission impossible.

Mais s’il y a bien un joueur qui est capable de le faire, c’est Luka aujourd’hui. De plus, celui qui pense ça n’est pas n’importe qui : il s’agit de Mark Cuban, le propriétaire de la franchise texane. Pour lui, pas de doute, Doncic a les capacités pour devenir le plus grand Maverick de l’histoire et ainsi faire mieux que Dirk.

Lire aussi | Sekou Doumbouya bientôt puni par sa franchise ?

Est-ce qu’il pourrait surpasser Dirk ? Oh oui, parce que le jeu a changé, il y a plus d’espace qu’au moment où Dirk est arrivé dans la ligue. Il a donc cet avantage, mais il pourrait gagner des MVP, il pourrait remporter un championnat.

De quoi déranger le grand Dirk ? Cuban espère que non :

J’espère que ce sera le cas, et Dirk aussi. Ils sont bons amis, ils se soutiennent l’un l’autre.

Publicité

En 54 matchs cette saison, Doncic tourne à 28.7 points, 9.3 rebonds et 8.7 passes. Des statistiques complètement folles quand on sait qu’il en est à seulement deux saisons en NBA.

L’avenir est prometteur pour le Slovène, aucun doute là-dessus. Mais le talent ne suffit parfois pas, et il faut aussi une solide franchise à ses côtés. Ce sera donc à Cuban de s’assurer que Luka possède toutes les armes pour ramener le succès dans le Texas.

Si Luka Doncic rêve de devenir le plus grand Maverick de l’histoire, un titre sera déjà un bon début. A suivre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.