NBA – Sekou Doumbouya bientôt puni par sa franchise ?

0

Alors qu’il a soufflé le chaud et le froid chez les Pistons pour son année rookie, Sekou Doumbouya pourrait se voir de nouveau sanctionné par sa franchise pour ne pas avoir respecté les mesures liées à la quarantaine… si son erreur est avérée.

Publicité

Update 19/04 – 15h28 : Les Pistons communiquent sur la situation

Le conte de fée de Sekou Doumbouya à Detroit pourrait un peu plus tourner au cauchemar dans les prochaines heures. Après des débuts encourageants pour sa première saison outre-Atlantique avec les Pistons, le jeune Français avait vu ses performances se détériorer au fil des semaines, pour finalement voir son rôle logiquement diminuer dans la rotation de l’équipe.

Plus que ses sorties sur les parquets, c’est sa relation avec son coach, Dwane Casey, qui inquiétait ces derniers temps. Le comportement sur, mais surtout en-dehors des parquets de son joueur avait poussé le technicien à le tancer dans les médias, et même à le sanctionner en janvier dernier.

Et si la situation peut déjà sembler bien assez chaotique, elle pourrait encore empirer. Ce samedi, Doumbouya a en effet été identifié dans des stories et photos Instagram réalisées à Paris. Or, il est formellement interdit au Frenchie de quitter sa résidence de Detroit en cette période de crise sanitaire liée au coronavirus.

Lire aussi | L’avenir d’Evan Fournier chamboulé par le coronavirus

Le journaliste Emiliano Carchia de Sportando, qui a relayé les clichés en question sur Twitter, avance que les Pistons n’auraient pas été mis au courant de ce déplacement.

Publicité

Si aucune autre preuve ne permet pour l’heure d’affirmer avec certitude que Doumbouya a bien enfreint les règles de quarantaine en retournant en France, une telle éventualité coûterait certainement cher à l’ancien Limougeaud.

Et au vu du contexte dans lequel il se trouve et décrit ci-dessus, cet énième manquement au règlement pourrait engendrer une punition encore plus sévère que la précédente.

Scruté de près par ses dirigeants suite à ses écarts constatés ces derniers mois aux Pistons, Sekou Doumbouya pourrait courir un risque si les actes qui lui sont désormais reprochés s’avèrent exacts. L’apprentissage se poursuit…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.