NBA – Le dossier épineux des Knicks à gérer cet été

la séquence débile des knicks
Adam Hunger

Une fin de saison annulée aurait beaucoup de conséquences négatives pour les franchises, et notamment les Knicks. Le cas de Kevin Knox est assez épineux dans la Big Apple, et cette coupure n’arrange rien.

Neuvième choix de la draft en 2018, Kevin Knox avait su impressionner les Knicks lors de différents workouts. A peine considéré comme un « lotery pick » au départ, l’ailier a gagné en intérêt avec sa franchise d’aujourd’hui pour intégrer le top 10.

Après une première campagne plutôt réussie malgré quelques difficultés liées au statut de rookie, Knox a fourni quelques promesses. De quoi se réjouir dans la Big Apple, enfin avant sa saison sophomore. Car avec 6.4 points et 2.8 rebonds de moyenne sur cette campagne, le jeune joueur s’est complètement éteint.

35.9% au tir, 32.7 à trois points, une défense complètement absente : Knox a refroidi tout le monde pour sa seconde saison et ce malgré les conseils avisés de LeBron James.

Comment expliquer cela désormais ? Un manque de confiance ? Les Knicks qui utilisent mal leur ailier ? On a envie de dire un peu de tout. Malheureusement pour tout le monde, cette coupure n’arrange personne, et surtout pas Leon Rose.

Lire aussi | Giannis tease encore les Warriors… et Stephen Curry

Ne pas lui donner plus de temps de jeu après le All-Star Break était l’une des choses les plus bizarres de la ligue.

Il n’est pas encore à fond, mais il doit jouer plus.

Voilà les paroles rapportées du NY Post au moment d’évoquer le cas de Knox. Après deux saisons à peine, il est trop tôt pour ranger le joueur comme un « bust ». Pour un avis concret, l’ailier doit gagner en temps de jeu.

Publicité

Mais aux Knicks, la priorité n’est pas vraiment donnée aux jeunes joueurs. Un problème dans le cas de Knox qui ne pourra pas gagner en confiance ou exploiter son potentiel si sa franchise refuse de lui donner une chance. Rose ne sait pas quoi faire du joueur selon la même source, et on peut le comprendre.

Cet été, il devra pourtant décider d’activer ou non sa quatrième année de contrat rookie d’une valeur de 5.8 millions de dollars. Mais sans match, difficile aujourd’hui de se faire un avis sur Knox.

Kevin Knox est une énigme à New York aujourd’hui. Même si sa saison sophomore est compliquée, il semble encore trop tôt pour tirer une croix sur le joueur.

Free agents, free agency NBA 24/24 New York Knicks

Les dernières actus