NBA – Les Pistons éclaircissent la polémique Sekou Doumbouya

0

Alors que des images de Sekou Doumbouya ont fait surface en France ce samedi, les Pistons ont préféré communiquer sur le sujet.

Publicité

Nous vous en parlions hier, Sekou Doumbouya a surpris son monde en apparaissant… en France durant le confinement. Pour rappel, la NBA a fortement déconseillé à ses joueurs tout voyage non-essentiel, ne serait-ce que pour aller dans une autre ville. Traverser l’Atlantique est donc encore plus à proscrire, sur le papier du moins.

Face au bruit grandissant sur les réseaux, les Pistons ont réagi via un porte-parole. La franchise a confirmé que Doumbouya était bel et bien rentré en France, sans préciser s’il y avait été autorisé ou non. Le motif ? Retrouver sa famille durant la pandémie.

L’intention est évidemment louable, mais on espère pour le Français qu’il a bien pris le soin d’alerter son équipe en amont, sous peine de s’exposer à des sanctions.

Lire aussi | Donovan Mitchell déjà poursuivi par une franchise ?

Par ailleurs, Doumbouya prend aussi un risque en cas de reprise de la saison. Pour des raisons logistiques, s’il ne peut pas revenir aux Etats-Unis, il s’expose à manquer le retour aux affaires en NBA. Une situation qu’il vaut à l’évidence mieux éviter lorsqu’on est dans sa saison rookie.

Cette saison rookie, justement, a été faite de hauts et de bas pour le natif de Conakry, qui a soufflé le chaud et le froid. Plus que ses difficultés en fin de campagne, on retiendra volontiers son excellent passage durant plusieurs matchs, avec notamment l’énorme poster sur Tristan Thompson et une grosse performance face aux Celtics.

Publicité

Sekou Doumbouya est bien en France, et tout le monde est désormais au courant, Pistons inclus. Espérons que la suite se déroule sans encombres.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.