Publicité

NBA – « The Last Dance » signe un record jamais vu pour ESPN !

Scottie Pippen Michael Jordan
(DR)

ESPN peut se satisfaire d’avoir avancé la date de programmation de The Last Dance. Le documentaire consacré à Michael Jordan et ses Bulls a rassemblé un nombre de téléspectateurs record pour la chaîne !

Publicité

L’attente était déjà grande il y a quelques mois, alors qu’ESPN dévoilait un premier trailer du documentaire prévu pour le mois de juin. Celle-ci s’est accrue ces dernières semaines, tandis que la NBA a stoppé le cours de sa saison régulière, et que la chaîne américaine a de ce fait avancé la programmation de « The Last Dance » au 20 avril.

La mini-série, dévoilant du contenu inédit de la dynastie des Bulls dans les années 1990, possédait donc une hype immense avant la sortie de ses deux premiers épisodes, dimanche soir aux États-Unis. Et son diffuseur a de quoi se satisfaire de son choix, compte tenu des rapports d’audience dévoilés ce mardi.

Publicité

Selon le spécialiste des médias sportifs de The Athletic Richard Deitsch, « The Last Dance » a rassemblé une moyenne de 6.1 millions de téléspectateurs pour les deux premiers épisodes diffusé ce lundi aux Etats-Unis (d’ailleurs, pour les regarder en France, on vous explique dans cet article).

Une audience tout simplement record pour un documentaire diffusé sur ESPN, précédemment détenu par « You Don’t Know Bo », un reportage consacré au sportif NFL/MLB Vincent Edward Jackson en 2012. Il avait affiché 3.6 millions de téléspectateurs en moyenne.

Lire aussi | L’ex-femme de Scottie Pippen étrillée sur les réseaux sociaux pour sa réaction à The Last Dance

Publicité

Carton plein, donc, pour la chaîne sportive et Jason Hehir, le directeur de production du programme. Ce dernier a, sans grande surprise, particulièrement cartonné dans la région de Chicago et de la Caroline du Nord, état d’origine de Michael Jordan, comme le rapport Frank Palotta de CNN.

Publicité




Voici les plus grands marchés pour The Last Dance :

Chicago – 12.1 % de parts de marché
Raleigh-Durham – 6.5 %
Norfolk – 4.9 %
Charlotte – 4.7 %
Greensboro – 4.7 %

Deux nouveaux épisodes du documentaire seront diffusés ce dimanche 26 avril à 21 heures aux États-Unis, avant d’être disponibles sur Netflix pour le marché français et international dès le lendemain, à 9 heures du matin.

Publicité




Ne cachant pas leur attente depuis plusieurs semaines, les téléspectateurs américains ont répondu à l’appel de The Last Dance, établissant un record d’audience pour le géant ESPN.

Chicago Bulls Michael Jordan NBA 24/24 The Last Dance

Feed NBA 24/24