Publicité

NBA – Comment Russell Westbrook a snobé Michael Jordan… alors qu’il avait 10 ans

Russell Westbrook et Michael Jordan
(DR)

Rencontrer Michael Jordan et avoir la chance d’obtenir un autographe à seulement 10 ans ? N’importe quel jeune fan de basket dirait oui. Sauf Russell Westbrook, qui a raté son occasion il y a bien longtemps, et de manière assez idiote !

Publicité

Quand on est un jeune garçon qui rêve un jour d’intégrer la NBA, rencontrer une star de la ligue est une occasion en or, notamment pour avoir un autographe et immortaliser l’instant. Qui à 10 ans refuserait de rencontrer Michael Jordan pour échanger quelques mots avec lui et garder le souvenir d’une vie ?

Vous l’avez compris, c’est ce que Russell Westbrook a fait il y a bien longtemps, lors d’un camp d’entraînement organisé par la légende des Bulls. Il a raconté cette anecdote auprès de Jimmy Fallon.

Publicité

La première fois que j’ai eu l’opportunité de rencontrer Michael Jordan, je devais avoir 10 ou 11 ans. Je suis allé à son camp. Mes parents m’ont amené à son camp du côté de Santa Barbara. A la fin, habituellement, tous les enfants et toutes les équipes amènent quelque chose pour que Michael Jordan puisse le signer. Vous devez faire la queue et être prêt à passer. Mes parents m’avaient donné un ballon à faire signer pour quand ce serait mon tour.

Lire aussi | L’histoire cachée derrière la fameuse célébration de Carmelo Anthony

Et ne sais pas pourquoi, ce que je pensais, mais quand le moment est arrivé, j’étais en plein match. Je jouais un pick-up game avec d’autres gamins, et mon coach était là à me dire : « Vas-y, tu vas manquer l’opportunité d’avoir une photo avec Michael Jordan et un autographe ! » Je me suis dit : « Oh ça va, je n’en ai pas besoin maintenant ». Donc je n’ai pas eu la photo avec Michael Jordan et pas d’autographe non plus. Je ne suis pas allé faire la queue, j’ai continué à jouer au basket. Quand le camp a été terminé, je suis rentré chez moi et mes parents m’ont demandé si j’avais eu mon ballon signé. J’ai littéralement dit : »Ah non, j’étais en train de jouer un match ».

Publicité




Fort heureusement, les 2 hommes ont rattrapé leur retard depuis. Westbrook est même une des égéries de la marque Jordan, preuve que le destin fait bien les choses.

Publicité

Même s’il n’a pas eu d’autographe ce jour-là, Russell Westbrook a finalement eu une chaussure signature auprès de la marque de Michael Jordan de nombreuses années plus tard. C’est encore mieux non ?

Houston Rockets Michael Jordan NBA 24/24 Russell Westbrook

Feed NBA 24/24