NBA/HS – Le duo Bronny/Zaire brisé, D-Wade réagit

Zaire Wade dans les bras de son père, Dwyane, sous le maillot des Blazers de Sierra Canyon
Michael Ainsworth

Très peu utilisé à Sierra Canyon cette saison, Zaire Wade met un terme à son association avec Bronny James et quitte le lycée de Los Angeles. Une nouvelle à laquelle son père, Dwyane, n’a pas tardé à réagir.

Publicité

La plupart des jeunes basketteurs issus de familles de stars NBA ne se montrent pas à la hauteur des attentes qui les entourent. L’histoire a régulièrement démontré cette affirmation, peu de « fils de » affichant à terme un niveau équivalent, voire meilleur, que leurs pères. Deux d’entre eux disposent cependant d’une énorme hype depuis quelques mois, à savoir Bronny James et Zaire Wade.

Les aînés de LeBron James et Dwyane Wade affichaient de belles promesses dans leurs équipes respectives ces dernières saisons, et avaient décidé de se réunir dans le prestigieux lycée de Sierra Canyon à la rentrée. Une association qui attirait logiquement l’attention du grand public, et qui entrainait de grandes espoirs.

Publicité

L’expérience ne s’est finalement pas révélée aussi spectaculaire que prévue. Âgé de seulement 15 ans, Bronny a peiné à trouver sa place dans la rotation de l’effectif fourni des Blazers, tandis que Zaire a manqué une grande partie de la saison pour cause de blessure. Ce dernier n’a pas bénéficié pour autant d’un traitement de faveur de la part de son coach lorsqu’il était fit, et a majoritairement ciré les bancs de high school.

Autant de raisons qui l’ont poussé à prendre une décision drastique ces derniers jours. À 18 ans, Zaire Wade s’apprête ainsi à rejoindre le lycée de Brewster, de l’autre côté du pays, pour retrouver du temps de jeu et redorer son image auprès des grandes universités. Une décision inhabituelle pour un jeune de son âge, que son père a soutenue via un post sur Instagram.

Lire aussi | BJ Boston, le top prospect qui a éclipsé Bronny et Zaire Wade à Sierra Canyon

Publicité

Voir cette publication sur Instagram

Embrace your path #brewsteracademy

Une publication partagée par dwyanewade (@dwyanewade) le

Suis ton propre chemin #BrewsterAcademy

Publicité

Durant ses jeunes années, Dwyane Wade ne bénéficiait pas non plus d’une grande attention de la part des scouts de college. Une source d’espoir et d’inspiration pour Zaire, qui s’était exprimé en ce sens il y a un mois dans un entretien pour 247 Sports :

À mon âge, il n’avait que trois offres, et je crois que celle de Marquette était la meilleure. Moi, à ce jour, je n’en ai que quelques unes, donc il y a beaucoup de similarités dans nos parcours.

Il me dit juste que le fait d’être un prospect 5 étoiles ou d’avoir beaucoup d’offres, ça n’a pas d’importance. Il y a beaucoup de gars en NBA qui ont la même histoire. Il n’y a pas beaucoup de LeBron qui sortent du lycée et qui deviennent de suite des superstars. Cela prend du temps. C’est un marathon, et non un sprint.

Publicité

Alors qu’il n’aura qu’à quelques minces reprises partagé les parquets avec Bronny James sous le maillot de Sierra Canyon, Zaire Wade va désormais tenter de suivre les pas de son père en écrivant sa propre histoire à Brewster.

Déclarations Dwyane Wade High School NBA 24/24

Les dernières actualités