NBA – Draymond Green explique pourquoi Kevin Durant est devenu aigri dès 2017

(DR)

Épanoui lors de son arrivée aux Warriors, Kevin Durant a ensuite changé de comportement au fil des saisons. Pour Draymond Green, la raison est déjà toute trouvée, et concerne indirectement… LeBron James.

Publicité

Pas satisfait des performances collectives au Thunder, Kevin Durant a fait le choix de rejoindre les Warriors à l’été 2016. L’objectif est alors clair pour l’ailier : gagner, gagner, et encore gagner. Après trois saisons en Californie, on peut dire que c’est une mission réussie avec deux bagues et deux MVP des finales à son palmarès.

Malgré le succès, KD a changé son comportement au fil des années. Agréable, souriant et visiblement heureux au départ, Durant est devenu plus méfiant et agressif par la suite. Une raison derrière ce changement ? Draymond Green a sa version, et il faut remonter à 2017.

Publicité

Nous avons gagné le championnat, Kevin gagne le MVP des finales, il a pris le meilleur sur LeBron dans cette série… Bref, Kevin était en feu. Après ça, il y a eu ce moment où Kevin devait être le meilleur joueur de la NBA après ce qu’il a fait à LeBron. Puis tu allumes la télévision le jour suivant et le putain de gros titre est : « Est-ce que LeBron James est encore le meilleur joueur du monde ? »

Tu as Stephen A. Smith, tous ces gens qui débattent et qui racontent que LeBron James est encore le meilleur joueur du monde. C’est là que j’ai senti qu’il y a eu un tournant au moment de revenir pour la saison 2017-18, et Kevin n’était pas aussi heureux.

Lire aussi | Kevin Durant explique pourquoi MJ dominerait aujourd’hui

Il n’était plus en mode : « Steph, fais ce que tu as à faire. Klay, fais ce que tu as à faire. » Soudainement, c’était plutôt : « Putain pourquoi est-ce que Steph prend ce tir ou putain pourquoi il n’a pas passé ?! Ou pourquoi Klay prend le tir, ou putain pourquoi il n’a pas passé le ballon ? »

Et je suis simplement assis là en me disant : « Yo, ce sont toujours les même Klay et Steph avec lesquels j’ai toujours joué ». Et je sais que ces deux gars ne sont pas en train de te snober. Ils ne te voient peut-être pas avec leur vision « tunnel » parfois, celle que possèdent tous les scoreurs… Mais ils ne vont jamais te snober. J’ai toujours joué avec eux depuis que je suis arrivé dans la ligue. Ce ne sont pas qui ils sont. »

Publicité

Des propos qui viendraient appuyer les récentes théories de The Athletic expliquant que Durant semblait jaloux du traitement accordé à Curry lors de son passage aux Warriors. Mais visiblement, c’est surtout lorsqu’il a compris qu’il serait condamné à rester dans l’ombre de LeBron, même après l’avoir battu, que KD a été saisi par l’aigreur et le malaise.

Publicité

Il avait ses raisons, mais Kevin Durant est rapidement devenu un « poids » dans le vestiaire des Warriors par son mal-être. Pas sûr que Draymond Green regrette le départ de la star…

Brooklyn Nets Déclarations Draymond Green Golden State Warriors Kevin Durant NBA 24/24

Les dernières actus