NBA – Kevin Durant détaille pourquoi Michael Jordan dominerait aujourd’hui

Kevin Durant Michael Jordan
(DR)

Grand fan de Michael Jordan, Kevin Durant a récemment affirmé que la légende des Bulls n’aurait aucun mal à cartonner dans la ligue actuelle selon lui. Comment ? Il s’en est expliqué.

Publicité

Alors que le documentaire « The Last Dance » est parti sur d’excellentes bases la nuit dernière, Kevin Durant doit être plutôt heureux. On sait que le joueur des Nets est un fan invétéré de Michael Jordan, et KD devait être aux premières loges devant son téléviseur.

Dans sa dernière interview accordée à The Boardroom, l’ailier n’avait pas échappé au sujet du moment : est-ce que MJ pourrait cartonner dans la ligue actuelle ? Sa réponse était très franche : un grand oui, et même la ferme conviction que His Airness serait le meilleur joueur du monde.

Publicité

Si Jordan avait un défaut dans son jeu, époque oblige, il s’agissait de son tir à trois points. A un peu plus de 32% en carrière, Jordan n’était pas le plus redoutable derrière l’arc. Dans les années où il évoluait, ce n’était pas du tout un problème puisque le tir longue distance était encore très peu utilisé. Aujourd’hui ? Sans doute plus problématique. Un avis que ne partage pas KD, qui s’en explique.

Lire aussi | Le classement polémique de Jalen Rose qui exclut LeBron James

Il n’en shootait pas beaucoup parce qu’il était tellement dominant à l’intérieur qu’il n’avait pas besoin de tirer à trois points. Mais quand il le faisait, il était capable d’en planter quelques-uns.

Curry en prend 10 ou 11 en un match, c’est son jeu, il tire des trois points. Le jeu de Mike était à mi-distance. Steph peut aller à l’intérieur de la ligne à trois points et faire des dégâts, mais il veut en faire plus à l’extérieur.

Publicité

C’est ce qui fait qu’il est unique. MJ était à peu près partout. Il peut tirer à trois points, il peut aller au cercle, tirer à mi-distance, son volume à trois points, je pense que c’était parfait pour son jeu. Chaque joueur est différent. »

Pour Durant, il est clair que Jordan n’aurait eu aucun mal à s’adapter au jeu actuel, voire tout simplement à dominer sans trop changer son identité. On ne le saura malheureusement jamais, mais la parole de KD est déjà un bel indicateur venant d’un tel joueur.

Publicité

Trois points ou non, Michael Jordan aurait assurément fait de sacrés dégâts dans le jeu moderne. Difficile de ne pas être d’accord avec Kevin Durant sur ce coup.

Brooklyn Nets Déclarations Kevin Durant Michael Jordan NBA 24/24 The Last Dance

Les dernières actualités