NBA – La tendance pour un retour de Klay Thompson cette saison

La provoc habile (et réussie) de Klay Thompson pour motiver les Warriors
(DR)

Avec une saison retardée de plusieurs mois, les fans des Warriors espèrent peut-être que Klay Thompson reviendra pour la fin de l’exercice. La tendance est désormais connue.

Publicité

Touché au genou lors des playoffs 2019, Klay Thompson ne se met aucune pression depuis même si l’arrière a hâte de revenir sur les parquets. Au départ, un retour pour la saison 2019-20 a rapidement été écarté. Mais voilà que le retard accumulé suite au coronavirus donne de l’espoir à certains.

Un premier problème se pose néanmoins : la rééducation. Si Klay continue de s’entraîner, disons que le confinement a un impact sur ses méthodes de travail, de quoi peut-être mettre fin à la question d’un retour cette saison.

Publicité

Kerith Burke, insider des Warriors, a donné la tendance selon ses dernières informations :

Je ne pense pas qu’il reviendra cette saison. Une ACL prend environ 12 mois à guérir. Ce serait encore meilleur, d’un point de vue des Warriors, si Klay pouvait avoir 14-15 mois. Sous des circonstances normales, Klay reviendrait pour le training camp en septembre… ou devait, qui sait.

Lire aussi | La réponse épique de Klay Thompson à ceux qui critiquent ses tirs

Si la saison en cours reprend, et que Klay est médicalement déclaré apte pour le contact, il pourrait pousser afin de jouer. Mais je pense que le plan va être tenu.

En clair, peu de chances de voir Klay en tenue dans les mois à venir. Pourtant avec une absence de 12 mois, soit vers le mois de juin, l’arrière shooteur devrait être synchro avec une possible reprise de la saison NBA. Mais on l’a bien compris, le staff médical des Dubs ne veut prendre aucun risque.

Publicité

De plus, la saison des Warriors est un cauchemar et la franchise n’a rien à jouer sur la fin de saison. Aucun intérêt donc de précipiter le retour de Klay, même si lui faire jouer quelques rencontres peut le dégourdir et lui faire du bien.

Publicité

Sauf miracle, pas de Klay Thompson cette saison et ce malgré les plusieurs mois de retard accumulés. C’est sans doute plus sage ainsi.

Blessures, infirmerie Golden State Warriors Klay Thompson NBA 24/24

Les dernières actus