Publicité

NBA – Pourquoi Draymond Green avait refusé de voir son maillot être retiré à l’université

Pourquoi Draymond Green avait refusé de voir son maillot être retiré à l'université
CBS Sports (DR)

Si Draymond Green n’a pas son maillot retiré chez les Warriors, c’est bien le cas dans son université : Michigan State. Pourtant, l’intérieur avait refusé au départ de voir son numéro 23 rejoindre le plafond de la salle.

Publicité

Pitbull attitré des Warriors aujourd’hui, Draymond Green a fait le bonheur auparavant de Michigan State. L’intérieur y a connu de nombreux succès personnels après quatre années passées là-bas. Troisième joueur à compiler au moins 1000 points et 1000 rebonds, Green est adoubé et c’est fort logiquement que l’université a voulu le récompenser.

Comme en NBA, on aime retirer les maillots pour remercier les joueurs et saluer leur passage en NCAA. C’est l’honneur reçu par Green le 3 décembre 2019.

Publicité

Lire aussi | Michael Jordan révèle un secret sur son iconique logo

Sauf que voilà : à la base, la cérémonie devait avoir lieu en 2016. Tom Izzo, le mythique coach, a proposé à son ancien joueur de retirer son maillot trois ans auparavant. Refus catégorique de Green qui ne souhaitait pas mettre un pied dans le Michigan. Pourquoi ? Il s’est expliqué dans le podcast « All The Smoke » :

Le coach Tom Izzo voulait retirer mon maillot en 2016. Je vais vous le rappeler, mais 2016 était une année très compliquée pour moi. J’ai été suspendu du match 5 des finales, et puis trois semaines plus tard j’ai été arrêté pour avoir giflé ce gars à Michigan State. Puis deux semaines après, il y a eu ce putain d’incident Snapchat.

Toute cette merde est arrivée en six semaines. Les pires six semaines de ma vie. Donc coach Izzo m’appelle quelques mois plus tard et me dit : « Je veux retirer ton maillot ici ». Et je lui réponds : « Coach, j’emmerde cet endroit. Je ne reviendrai jamais là-bas. Le gars m’a attaqué, je l’ai giflé et j’ai été arrêté. Je ne reviens plus jamais là-bas. »

Publicité

Donc j’ai un peu dit non en 2016 parce que j’étais une tête brûlée qui ne comprenait pas cet honneur, ce que c’était. Puis le coach m’a dit en septembre dernier : « Yo, tu dois choisir une putain de date, je retire ton maillot ». Et nous avons fini par trouver une date qui allait parfaitement.

Green a rapidement retrouvé ses esprits, au point de faire un don de 3.1 millions de dollars à son université. Tout semble être rentré dans l’ordre.

Publicité

Pour Michigan State, retirer le maillot de Draymond Green n’a pas été de tout repos. Mais l’intérieur est rapidement revenu à la raison pour recevoir ce joli honneur.

Draymond Green Golden State Warriors NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA