NBA – Le défenseur le plus coriace de toute la ligue selon Devin Booker

Devin Booker pourrait être une cible pour les Nets cet été
(crédit : Newsday / DR)

Après quelques années en NBA, Devin Booker a eu le temps de se frotter à quelques équipes et joueurs coriaces. L’arrière des Suns est revenu sur le plus dur à affronter à ses yeux.

Publicité

Parmi les jeunes les plus prometteurs de la ligue, Devin Booker se place haut, et il fait aujourd’hui le bonheur des Suns. Avec une pointe notamment à 70 points contre les Celtics il y a 3 ans, l’arrière a montré qu’il était capable de scorer. Mais en NBA, on peut facilement tomber sur un os.

Après 5 ans passés dans la ligue, l’arrière de Phoenix a pu se tester à beaucoup de joueurs ainsi que des défenses collectives. Auprès de Liam McKeone de The Big Lead, il est revenu sur l’équipe et le joueur qui l’ont le plus marqué en la matière.

Publicité

En terme de défense générale, je pense que quelques équipes ont de meilleurs plans que les autres, Denver faisant partie du lot. J’ai eu des problèmes sur tous mes matchs contre Denver cette saison. Puis évidemment, jouer contre Kawhi depuis 5 ans maintenant… Il est dominant des deux côtés du ballon, donc c’est vraiment un matchup compliqué.

Lire aussi | Devin Booker se tatoue une phrase que Kobe Bryant lui avait écrite

Malgré Kawhi, malgré les Nuggets, Booker tournait à 26.1 points, 4.2 rebonds et 6.6 passes cette saison. Néanmoins, il est vrai que l’intéressé a rencontré quelques problèmes contre Kawhi Leonard sur cet exercice. Lors d’une défaite en février contre les Clippers, D-Book est reparti avec 14 points à 5/19 au tir. Vous imaginez bien que The Klaw a eu son rôle là-dedans.

Quant à Denver, même si plusieurs joueurs ont du talent, c’est bien toute l’équipe qui est capable de se démarquer défensivement. Un enfer pour un joueur comme Booker.

Publicité

Fort heureusement, en dépit de défenses toujours plus resserrées autour de lui, celui qui fait actuellement les gros titres pour son escapade avec Kendall Jenner sait aussi nous régaler :

Publicité

Même si les défenses adverses sont coriaces, Devin Booker va devoir trouver un moyen de les surpasser. Les Suns se dirigent tout droit vers une nouvelle saison sans playoffs, et il va falloir mettre un terme à cette bien morne série.

Déclarations Devin Booker NBA 24/24 Phoenix Suns

Publicité

Dernières actualités