NBA – Charles Barkley explique pourquoi Michael Jordan est le GOAT

charles barkley michael jordan phoenix suns chicago bulls
(crédit : DR)

Le débat du GOAT a repris de plus belle avec la sortie récente de The Last Dance. Si la question est toujours aussi compliquée, la réponse de Charles Barkley est claire et nette : Michael Jordan.

Publicité

Nommer le GOAT du basket ? La réponse est évidente pour beaucoup : Michael Jordan. Cette phrase est encore plus vraie récemment avec la sortie de The Last Dance. His Airness et ses Bulls touchent désormais une nouvelle génération de fans, et l’aura de MJ semble revenir à des sommets.

Pourtant, certains ne sont pas d’accord et vous diront que LeBron James est le vrai GOAT après ses prouesses à Cleveland et Miami. Charles Barkley, lui, ne semble pas vraiment se ranger dans cette catégorie.

Publicité

Pour avoir joué dans les années 90, l’ancien joueur des Suns vote MJ pour la question du GOAT. Pas vraiment surprenant, mais voilà comment il justifie sa réponse :

J’ai côtoyé beaucoup de vedettes de cinéma et de grands athlètes. Jordan et (Tiger) Woods sont les deux seuls gars avec qui je suis sorti où les gens perdent la tête quand ils les voient dans une pièce avec eux. Je pourrai toujours dire que c’était un honneur et un privilège de jouer contre Michael.

Quand tu es autour de Michael et Tiger, ce sont des animaux différents. Tu réalises quand quelqu’un est spécial.

Lire aussi | « Jordan a eu le meilleur prime, mais Kareem est le GOAT »

Publicité




Barkley est allé encore un peu plus loin en expliquant ce qui faisait de MJ le GOAT à ses yeux :

C’était difficile car si tu perdais contre lui, tu n’allais jamais voir la fin. Je n’ai jamais rencontré quelqu’un dans ma vie que je voulais battre plus que lui au basketball. Car quand tu perds contre lui, tu sais que tu vas en entendre parler pour le reste de ta vie.

Je pense que c’est ce qui fait de lui le GOAT. Il prend tout personnellement.

Publicité

Publicité

Sur les parquets ou en dehors, Michael Jordan était le premier à terroriser ses adversaires. Charles Barkley en a fait l’expérience et cela l’a visiblement marqué.

Charles Barkley Déclarations NBA 24/24 The Last Dance

Les dernières actus