Publicité

NBA – 5 joueurs majeurs crédibles qui pourraient rejoindre les Knicks cet été

La belle transformation des Knicks depuis le renvoi de Fizdale
ESPN (DR)

En quête de renforts pour les saisons à venir, les Knicks pourraient créer quelques vagues sur le marché cet été avec leur bonne flexibilité financière. Voilà 5 noms qui devraient intéresser la franchise new-yorkaise.

Publicité

Parmi les pires franchises de la ligue cette saison, les Knicks ont changé de boss en cours d’exercice avec la venue de Leon Rose. Ce dernier est ambitieux et devrait passer à l’action cet été. Voilà 5 noms qui pourraient bien figurer sur la liste de la franchise.

5. Aaron Gordon

Aaron Gordon logiquement en colère après le concours de dunks
(DR)

Réputé pour ses qualités de dunkeur, Aaron Gordon travaille depuis quelques années sur son jeu afin de casser cette image. Le résultat ? Un intérieur intéressant avec plus de 14 points de moyenne cette saison. Alors que le Magic rentre en fin de cycle, Gordon pourrait bien plier ses bagages pour découvrir un nouvel endroit. New York semble être une destination plausible pour l’accueillir.

Publicité

4. Jrue Holiday

Les Pelicans pourraient enchaîner sur un autre trade avec les... Bulls !
(DR)

Heureux aux Pelicans tant que la franchise cherche à gagner, Jrue Holiday n’est pas encore certain de terminer sa carrière en Louisiane. Quelques rumeurs ont circulé sur lui concernant un possible départ, mais les Pels courent après les playoffs et possèdent des résultats satisfaisants pour le moment. En cas d’échec, de multiples mouvements sont attendus et les Knicks sont justement à la recherche d’un meneur. Si la contrepartie vaut le coup, on voit bien le trade arriver.

Publicité

3. Montrezl Harrell

(DR)

Homme fort du banc des Clippers avec Lou Williams, Montrezl Harrell va pouvoir tester le marché cet été. Vu ses prestations, il attend un joli pactole. Les Knicks ont beau posséder Mitchell Robinson, la venue du joueur des Clipps serait un joli coup à New York. Reste encore à déterminer le prix, mais avec ses 18.6 points et 7.1 rebonds de moyenne, Harrell ferait beaucoup de bien dans la Big Apple dans une équipe en perdition.

Publicité




2. Victor Oladipo

VIctor Oladipo sous le maillot des Pacers.
(DR)

Revenu d’une grosse blessure au genou, Victor Oladipo pourrait bien tester le marché en 2021. Les premières négociations pour prolonger son contrat chez les Pacers ont échoué l’été dernier. A partir de là, un trade de l’arrière est possible dans quelques mois. Les Knicks, qui sont à la recherche d’un gros joueur avec leur nouveau plan, pourraient bien tenter le coup. Néanmoins si Oladipo est sur le marché, la concurrence risque d’être forte.

Publicité

1. Chris Paul

Chris Paul trolle les Wolves avec son maillot
Lachlan Cunningham

C’est la cible la plus logique et qui revient avec insistance depuis quelques mois. Leon Rose, ancien agent et actuel président des Knicks, connaît très bien Chris Paul pour l’avoir représenté dans le passé. Des rumeurs ont circulé sur un intérêt et les dirigeants auraient une tâche importante à confier à CP3. Le Thunder ne devrait pas le retenir en échange de la bonne contrepartie.

Lire aussi : 5 joueurs importants qui pourraient bien bouger en 2020

Entre la draft et la free agency, c’est encore un long été qui attend les Knicks. Espérons pour eux que l’issue soit meilleure après l’échec de 2019.

En direct : toute l'actu NBA