NBA – La coupure, une aubaine pour les Warriors dans le dossier Giannis ?

Giannis Antetokounmpo Warriors
(crédit : DR)

C’est un secret de polichinelle, les Warriors lorgnent sur Giannis Antetokounmpo : que ce soit via un trade, ou via la free agency 2021, la franchise de la Baie veut s’attirer les services du Greek Freak. Et visiblement, cette coupure inattendue pourrait bien avoir un rôle à jouer dans cette grande partie de poker menteur.

Publicité

Depuis des mois, et une interaction plus qu’explicite entre Stephen Curry et Giannis Antetokounmpo, les rumeurs envoyant le Greek Freak dans la Baie de San Francisco s’intensifient. Laissé libre depuis le départ à la retraite de Shaun Livingston, le n°34 des Warriors pourrait bien avoir un nouveau propriétaire.

En effet, cette longue coupure pourrait avoir un impact décisif sur la suite de la carrière du MVP 2019. Fidèle aux Bucks depuis son arrivée en NBA il y a déjà 7 ans, Giannis Antetokounmpo a toujours clamé haut et fort son désir de rester dans le Wisconsin et d’y gagner un titre… Mais cela pourrait être de plus en plus compliqué.

Publicité

Car à l’heure actuelle, personne ne sait si cette saison 2019-2020 ira à son terme ou non. En cas d’arrêt définitif, le quadruple All-Star perdrait une grosse occasion de décrocher le graal avec sa franchise de toujours, ne lui laissant plus que la saison prochaine pour atteindre son objectif avant de se retrouver agent libre.

Et comme le rapporte Connor Letourneau du San Francisco Chronicle, les bruits qui circulent en NBA font l’état d’une forte envie de départ de la star des Bucks, s’il perdait foi en la capacité de ses dirigeants à construire un effectif pour le titre… Comme un certain Kevin Durant en 2016.

Lire aussi | Giannis tease une nouvelle fois les Warriors… et Steph Curry

Publicité

En fait, même si la saison reprenait, il y a fort à parier que la ligue serait dans l’obligation de revenir à une formule au meilleur des 5 matchs, augmentant ainsi fortement les risques de surprises. Et si Milwaukee, hors de forme, venait à sortir au premier tour, ou en demi-finale, Giannis perdrait sûrement l’envie de prolonger.

Une chose est sûre, les Warriors sont parés à toute éventualité. Ils seraient même prêts passer à l’action cet été via un trade. Il y a quelques jours, Bleacher Report proposait par exemple un trade incluant Andrew Wiggins, et trois premier tour de draft contre le MVP 2019.

Publicité

Et si ce package n’est pas suffisant pour les Bucks, Golden State pourrait proposer ce que peu d’équipes peuvent offrir : un joueur du calibre de Klay Thompson ou Draymond Green. Mais se séparer de nombreux choix de draft, et d’une partie de son histoire, avec l’un des membres de sa dynastie, serait peut-être un trop lourd tribut pour un joueur en fin avec un an de contrat…

Quoiqu’il arrive, les rumeurs envoyant Giannis Antetokounmpo à Golden State ne sont pas prêtes de s’arrêter. Reste à savoir le rôle qu’aura cette saison avortée sur son avenir…

Publicité

Depuis l’arrivée inattendue de Kevin Durant en 2016, il vaut mieux prendre au sérieux toutes les rumeurs concernant les plans des Warriors, même les plus folles !

Les dernières actualités