NBA – Le gros coup de poker de Gabrielle pour récupérer D-Wade, déjà marié

Le gros coup de poker de Gabrielle Union pour récupérer Dwyane Wade
Cavs Nation (DR)

Si Dwyane Wade et sa femme Gabrielle Union filent ce qui semble être le parfait amour (malgré quelques disputes) depuis plusieurs années, il faut savoir que leur relation a été rendue possible grâce à un gros coup de poker de cette dernière en 2005. Explications.

Publicité

Dwyane Wade et Gabrielle Union, c’est certainement l’un des couples les plus célèbres en NBA derrière LeBron James et sa femme Savannah. Ensemble depuis 2009, ils se sont mariés en 2014 après plusieurs séparations qui n’ont jamais eu raison de leur couple.

Mais ce qu’il faut savoir, c’est qu’il ne s’agit ni pour l’un ni pour l’autre de leur premier mariage. Avant Dwyane Wade, Gabrielle Union avait déjà fréquenté pendant ses études un certain… Jason Kidd avant d’épouser le joueur NFL Chris Howard en 2001, puis de divorcer en 2005.

Publicité

D-Wade, de son côté, était marié depuis 2002 à son amour de jeunesse, Siohvaughn Funches, la mère de ses deux premiers enfants Zaïre et Zaya. Ils se sont rencontrés au lycée Harold Richards dans l’Illinois, mais finiront par se séparer en 2007, puis de divorcer en 2014 après des années de procès (Siohvaughn tentera même de kidnapper les enfants).

Le contexte posé, revenons maintenant à l’année 2005, précisément. A ce moment-là, Gabrielle Union vient de divorcer de son premier mari Chris Howard, tandis que Dwyane Wade est encore en union avec son amour de lycée, Siohvaughn. Entre temps, il a fait son entrée dans la ligue, en 2003 pour le Heat. Mais surtout, il ne laisse pas Gabrielle, désormais célibataire, indifférente.

Lire aussi | Quand Gabrielle Union a failli briser le couple de Stephen Curry

Publicité

Lors du All-Star Game 2005 à Denver, ou Dwyane porte pour la première fois le maillot des étoiles, elle décide alors de partir tête baissée au combat pour récupérer la perle rare. Dans la salle, Gabrielle intercepte Siohvaughn, la femme de D-Wade à ce moment-là, puis lui glisse un message très évocateur pour son mari. Un ancien article du Star Telegram décrit la scène :

Lorsque la femme de Dwyane Wade s’est présentée toute seule le mois dernier à l’événement du All-Star Game à Denver, l’actrice Gabrielle Union lui a dit:

« Vous direz à votre mari que je suis une grande fan de lui »

Publicité

Pas besoin de vous faire un dessin, c’est ce qu’on appelle distribuer ses cartes, clairement. Dans l’esprit de Dwyane Wade, une case s’allume alors : « Tiens, Gabrielle Union, la belle actrice, m’apprécie fortement, c’est toujours bon à savoir ». Et la suite de l’histoire ne viendra que confirmer ce gros coup de poker.

Gabrielle et Dwyane commenceront à se fréquenter dès 2009, alors que Flash n’est pas encore officiellement divorcé de Siohvaughn, sa première femme. 5 ans plus tard, une fois la séparation actée par les tribunaux, ils finiront par se marier. La boucle était ainsi bouclée.

Publicité

Fine stratège à la Popovich au moment de distribuer ses cartes, Gabrielle Union s’est montrée aussi clutch que Jordan lorsqu’il a fallu conclure. Dwyane Wade ne pouvait que se manger le game winner sur la tête.

Buzz Dwyane Wade NBA 24/24

Feed NBA 24/24