NBA – Pourquoi les Warriors pourraient monter un trade avec Orlando

wiggins check stephen curry
(crédit : The Union Journal / DR)

En quête d’une bague pour la saison prochaine, les Warriors vont chercher à se renforcer cet été. Les futurs pourparlers pourraient bien mener le front office en direction de la Floride et du Magic.

Publicité

Si l’on se fie aux bilans des 30 franchises NBA, les Warriors sont la pire équipe de la ligue cette saison. Même si le départ de Kevin Durant a forcément fait du mal, on ne peut pas dire que les Dubs ont été chanceux au niveau des blessures. Toujours est-il qu’il y a du positif dans ce marasme : un futur gros pick de draft.

On vous le disait, mais avec le pire bilan de la ligue, Golden State a donc les meilleures chances d’avoir le premier choix avec deux autres franchises. Elle ne pourra pas sortir du top 5 quoi qu’il arrive, du moins si le classement ne bouge plus.

Publicité

Que faire avec ? Drafter un jeune joueur avec du potentiel ou bien échanger ce choix pour acquérir un bon joueur ? Les dirigeants auraient déjà établi leur tactique et elle promet d’être intéressante. Bleacher Report, via Zach Buckley, imagine en tout cas un scénario tout à fait différent pour les Dubs : un trade avec le Magic concernant Aaron Gordon.

Lire aussi | Pourquoi les Warriors doivent absolument trader leur pick selon un ancien coach

Pour ceux qui l’ignorent, l’idée est loin d’être folle. En février dernier, Sean Deveney rapportait que trois franchises avaient discuté avec Orlando pour accueillir Gordon. Parmi elle ? Oui, les Warriors, facile. Mais comment monter un tel échange ?

La franchise californienne devrait obligatoirement accueillir un autre joueur via l’exception acquise (plus de 17 millions) dans le trade d’Andre Iguodala pour récupérer Gordon. Ce joueur, encore inconnu, permettrait de faire marcher l’échange au niveau des salaires. On ajoute un haut choix de draft pour 2020, et le tour est joué.

Publicité

Un peu cher pour récupérer Gordon ? Sans doute. C’est pour cela que Orlando devrait envoyer son propre premier tour de draft pour satisfaire la partie adverse.

Le numéro « 00 » du Magic, c’est 14.4 points et 7.6 rebonds de moyenne cette saison. Des problèmes défensifs, mais un joueur capable d’apporter offensivement et qui serait un bon fit’ avec le reste du roster. Si les Warriors veulent gagner, l’apport immédiat de Gordon ferait donc du bien.

Publicité

Beaucoup d’hypothèses autour de ce trade évidemment, mais les Warriors ne diront pas non à l’apport d’un joueur confirmé pour rebondir la saison prochaine. L’idée d’Aaron Gordon est posée sur la table, à suivre.

Golden State Warriors NBA 24/24 Orlando Magic Transferts

Les dernières actualités